Les fans ne décolèrent pas. Alors que la Warner a décidé la semaine dernière de repousser la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé de novembre 2008 à juillet 2009 , les forums et les lettres de protestation s'accumulent. De quoi pousser Alan Horn, Président et Chief Operating Officer des studios Warner, à s'adresser directement aux mécontents à travers un communiqué...
Lettre ouverte aux fans
"Un grand nombre d'entre-vous m'ont écrit pour me faire part de leur déception face à notre décision de décaler la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé à l'été 2009.
Soyez assurés que nous partageons la même passion pour Harry Potter, et que nous ne prendrions jamais une décision susceptible de nuire aux films. Durant les dix dernières années, nous avons développé et protégé chacun de ces films, et respecté l'intégrité des romans dont ils s'inspirent, du mieux que nous pouvions.
La décision de décaler la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé n'a pas été prise à la légère, et n'a jamais été prise dans l'intention de mécontenter les fans. Nous savons que c'est à eux que nous devons le succès de cette saga, et nous les remercions pour leur enthousiasme et leur soutien sans faille.
Je souhaiterais simplement souligner ceci : il y aurait eu une attente de deux ans entre Harry Potter et le Prince de sang mêlé et la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort, qui doit sortir en novembre 2010.
Si l'attente autour de Harry Potter et le Prince de sang mêlé est un peu plus longue que prévue, l'écart entre ce sixième film et le septième sera réduit à moins de 18 mois. Je suis désolé de vous avoir déçus maintenant, mais si vous patientez encore un peu, je pense que ça en vaudra la peine."
Alan Horn
President, Chief Operating Officer
Warner Bros.