Mon compte
    Le sexe conjugal à la télé ennuyeux !

    D'après une étude du Parents Television Council, les personnages des séries auraient tous droit à une petite partie de jambes en l'air... sauf les personnages mariés !

    Le sexe conjugal à la télé américaine est "inexistant ou ennuyant", alors que le sexe extraconjugal ou entre célibataires est considéré comme "glamour" et "excitant". C'est grâce à l'étude du Parents Television Council que ce portrait du sexe en primetime a pu être dressé.

    "Tout le monde fait l'amour à la télé sauf les couples mariés", déclare Tim Winter, le président du PTC.

    D'après l'étude "Happily Never After", les scènes décrivant ou insinuant des relations sexuelles entre des partenaires non mariés sont plus nombreuses que celles entre couples mariés, presque 4 contre 1. Les allusions à des adultères y sont également très nombreuses.

    "Depuis longtemps, les parents s'inquiétent de la glamourisation d'un comportement sexuel hors norme et destructeur à la télévision", dit Michael Medved, membre du PTC et d'un talk à la radio. "Cette étude suggère surtout une autre cause que celle-ci : le mariage n'est plus glamour ! Les statistiques montrent que la grande majorité des Américains est satisfaite et comblée par leur mariage. Mais la notion du sexe en dehors du mariage est par nature plus excitante et peut être facilement adaptée au sujet d'une série, en faisant un message dangereux pour les parents comme pour les enfants."

    Par exemple, la chaîne ABC fait beaucoup de références aux relations conjugales, mais pour la plupart négatives, alors que les extraconjugales sont vues comme positives ou neutres. Quant à NBC, les références à des actes comme l'inceste, la pédophilie, les viols, la prostitution ou encore la nécrophilie, sont 27 fois plus fréquentes que les relations conjugales !

    Les primetimes ne cibleraient plus alors les enfants mais désormais les adultes de 18-49 ans. Considéré comme une heure grand public, le primetime fait désormais des mécontents, car les enfants sont spectateurs de cette destruction quotidienne de l'image du couple et du mariage dans toute sa splendeur.

    Pour preuve, une vidéo du PTC montrant, sur quatre semaines, le début de la saison télévisée américaine 2007/2008. Ouvrez vos mirettes, il va y avoir du sexe...

    Voir la vidéo

    Laetitia Briolon avec The Live Feed

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top