Alexandre, vous faites beaucoup de cinéma. Qu'est-ce qui vous plait dans les séries que vous ne retrouvez pas forcément dans les films ?
Alexandre Brasseur : Ce qui est sympa dans une série, c'est de pouvoir exploiter le travail avec un personnage pendant plusieurs semaines. Un film nécessite 8 à 10 semaines en général. Pouvoir exploiter un personnage sur 168 jours de tournage, comme sur Duval et Moretti, c'est rare et agréable. C'est un plus de pouvoir travailler les facettes du personnage sur 21x52 minutes. Une série c'est comme une course. Il ne faut pas partir à 200 à l'heure car on est vidé en 15 jours.
Quelles sont vos série préférées ?
Emmanuel Patron : J'ai bien aimé 24 heures chrono quand c'est sorti. J'aime aussi Prison Break, surtout la 1ère saison, Six Feet Under et l'univers des crocs morts et Les Bleus.
Alexandre Brasseur : 24 heures chrono, Prison Break et Heroes ! Mais bon, Jack Bauer au pinacle !
Magloire : Quand j'étais plus jeune, j'étais très amoureux des bottes d'Emma Peel et de Mère Grand (Chapeau melon et bottes de cuir - 1961) et c'est à ce moment là qu'on devait me mettre en thérapie... j'avais 6 ans (rires). J'aime aussi Oz et Supernatural.
Quels sont vos projets ?
Emmanuel Patron : Si ça marche... une deuxième saison j'espère avec un immense bonheur ! Mais avant tout, je pars en vacances.
Alexandre Brasseur : Pareil pour moi, ça fait deux ans que je n'ai pas pris de vacances. J'ai enchaîné tout une année avec Duval et Moretti et il y a eu ma pièce au théâtre (ndlr : "Mon père avait raison" avec son père Claude Brasseur)
Magloire : Arriver à l'heure du tournage de "Pelle et râteau" dans exactement 15 minutes ! (rires) C'est la dernière de la saison. J'ai une ou deux petites pistes pour le cinéma, peut-être une tragi-comédie des Braoudé.
Dernière question pour Rebecca, comment expliquez-vous le succès incroyable de "Plus belle la vie" ?
Rebecca Hampton : Au départ, on ne savait pas trop où on allait et on a eu la chance de ne pas être virés de l'antenne au bout de trois mois. On s'est tous battus pour que ça marche ! Ils nous ont gardés et je crois qu'ils sont contents !
Propos recueillis par Mehdi Omaïs