Mon compte
    Beautiful "Gossip Girl" : l'interview de Blake Lively

    AlloCiné a rencontré Blake Lively, alias Serena dans "Gossip Girl". La série, les rumeurs, ses projets : elle parle de tout. Mais chut : c'est un secret ! XO XO...

    Racontez-nous vos impressions sur "Gossip Girl", sur votre travail au sein de la série...

    Premièrement, c'est très agréable d'avoir la possibilité de travailler tous les jours. Bien sûr on se lève très tôt, vers 5 heures du matin, en étant un peu grognon mais il suffit de regarder le lieu de tournage, New York, avec ses immeubles, ses grandes rues et ses arbres pour comprendre à quel point nous sommes chanceux. En plus nous nous entendons tous à merveille. C'est comme si nous étions sur un campus, simplement il fait 15 kms de long ! On ne se connaissait pas du tout avant de travailler ensemble mais nous sommes devenus peu à peu des amis et nous formons un vrai groupe. C'est vraiment chouette !

    Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?

    J'aime voyager, faire de la déco, cuisiner, réaliser des arrangements de fleurs. Je peux aller chez le fleuriste, acheter 7 sortes de fleurs différentes et passer 4 heures à réaliser mon bouquet. Mes amis se demandent comment je peux passer autant de temps à faire cela. Et j'adore aussi jouer à Guitar Hero (ndlr : un jeu vidéo permettant au joueur de se glisser dans la peau d'un guitariste et de jouer des morceaux) ! C'est génial ! J'aime aussi sortir avec mes amis, aller dîner, mais pas en boîte. Je suis un peu une vieille dame en fait !

    Serena aussi est une pro de "Guitar Hero" !

    C'est de ma faute ! Je suis obsédée par ce jeu. A tel point que je suis allée régulièrement voir les créateurs de la série et les scénaristes afin qu'ils écrivent une scène là-dessus ! Ils ont donc écrit le passage où la meilleure amie de Dan (ndlr : Vanessa Abrams, jouée par Jessica Szohr) affronte Serena, sur fond de rivalité amoureuse. Au départ les créateurs de la série voulaient que je perde la partie. Je suis donc allée les voir pour leur dire : "OK. Vous pouvez la rendre plus jolie que moi, plus intelligente, plus intéressante, vous pouvez même la laisser conquérir Dan, mais elle ne peut pas me battre à Guitar Hero !" Ils ont donc changé la scène, Dieu merci ! C'est tout simplement impossible que je perde (rires) !

    Votre famille travaille dans le showbiz elle aussi. Est-ce que vos parents vous ont donné des conseils pour votre carrière ?

    Pas des conseils précis, non. Je suis la dernière de cinq enfants, j'ai donc observé mon père et mes frères et soeurs sur les plateaux. Mon papa est professeur d'art dramatique, j'ai passé des années dans ses cours parce que je n'avais pas de babysitter. Le simple fait de les avoir vus vivre leur métier a été plus important que n'importe quel conseil, ils m'ont transmis un peu de leur sagesse. Jouer est un métier et non pas un mode de vie, cette distinction est très importante pour eux comme pour moi. Et c'est encore plus vrai à Los Angeles, où j'ai grandi. Là-bas il est très facile de laisser son travail prendre le pas sur sa vie.

    Restez-vous en contact avec Alexis Bledel, America Ferrera et Amber Tamblyn, vos partenaires de "4 filles et un jean" et "4 filles et un jean 2" ?

    Bien sûr que nous restons en contact ! On se parle même tout le temps. Il y a quelques semaines, j'étais à Los Angeles et nous avons dîné ensemble, mais America (ndlr :America Ferrera) ne pouvait pas être là parce qu'elle travaillait sur sa série Ugly Betty. On a donc décidé de lui rendre une visite surprise sur le plateau de tournage, mais comme on n'arrivait pas à la trouver, on a commencé à crier un peu partout... Nous sommes des filles normales mais une fois réunies, nous devenons complètement dingues (rires) ! On a failli être mis à la porte par un officier de la sécurité qui nous prenait pour des fans d'America ! Elle a finalement pointé le bout de son nez et a convaincu la sécurité que nous étions ses amies ! Elle a vraiment un beau rôle dans Ugly Betty, un rôle important car il change de l'image habituelle des femmes à l'écran. Souvent elles ne sont qu'un trophée, une jolie chose plantée dans le décor. Elles sont plus souvent exploitées pour leur apparence que pour leur richesse intérieure. Le rôle de Betty permet de passer outre l'apparence pour découvrir la personnalité du personnage, sa profondeur.

    Propos recueillis par Thomas Destouches

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top