A RETENIR
Iron Man frappe fort. Le super-héros de fer, incarné par Robert Downey Jr., prouve avec son passage sur grand écran combien il est un personnage populaire auprès du public américain : avec plus de 100* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, l'adaptation du comic-book Marvel réalise le dixième meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain et la deuxième meilleure performance pour un film qui n'est pas une suite, derrière les 115 millions de billets verts de Spider-Man. Une suite à Iron Man, déjà envisagée avant même la sortie du film, a été officialisée dès les chiffres connus, avec une sortie prévue le 30 avril 2010 aux Etats-Unis.
Règnant d'une main de fer sur le box-office américain, Iron Man laisse des miettes à la concurrence. La comédie romantique Le Témoin amoureux, portée par le couple Patrick Dempsey/Michelle Monaghan, enregistre 15,5* millions de dollars de recettes, alors que la comédie Baby Mama, emmenée par Sigourney Weaver et leader la semaine dernière, rétrograde sur la troisième marche du podium avec 10,3* millions de billets verts supplémentaires pour un cumul de 32,3 millions de dollars de recettes.
avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.