Le bitume va chauffer la saison prochaine ! Sons of Anarchy, le projet sur un club de motos imaginé par Kurt Sutter, scénariste et producteur exécutif de The Shield, va se transformer en série. La chaîne FX vient en effet de commander 13 épisodes et prévoit de lancer cette nouvelle série en septembre prochain. On y suivra les péripéties d'un célèbre club de motos qui tente par tous les moyens de sauvegarder Charming, petite ville californienne, des assauts des dealers de drogues et des entrepreneurs locaux.
Le casting
Dans le rôle du héros nommé Jax Teller, Charlie Hunnam (Queer as Folk) sera confronté à son amour pour sa confrérie de bikers et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui y règne. Katey Sagal interprètera sa mère, une femme douée d'un fort tempérament. Drea de Matteo (Les Soprano, Joey, etc) et Maggie Siff (Mad Men) feront elles aussi partie de cette aventure "motarde". La série s'intéressera aussi fortement à un autre personnage : celui du beau-père qui se trouve être aussi le président du club de motos. Un casting est en train de s'organiser afin de trouver celui qui remplacera Scott Glenn, l'acteur qui l'interprétait dans le pilote.
Plus d'humour noir
Après réflexions, Kurt Sutter a réalisé que cette histoire appelait plus d'humour noir, le poussant à en insuffler au personnage du beau-père. "En faisant des recherches, j'ai eu l'opportunité de passer du temps avec des membres des clubs de bikers hors-la-loi. J'ai été totalement étonné de voir comment le monde extérieur les prend au sérieux mais aussi qu'à l'intérieur de leur confrérie, ils ont un super sens de l'humour noir et ne se prennent pas au sérieux."
Cela fait plusieurs années que Kurt Sutter travaille sur le concept de Sons of Anarchy. Toutefois, il n'y aura pas que chez FX que les histoires de motards vont vrombir. HBO est en effet de train de développer le pilote d' 1%, basé sur le rituel honorifique qui avait cours chez les motards américains des années 50-70. Ils se faisaient tatouer 1% sur le corps pour symboliser leur vie en marge de la société américaine... Ce projet est aussi en travail depuis plusieurs années.
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !