Gary Scott Thompson vient de prendre les commandes de la nouvelle adaptation de K 2000. Suite à la diffusion du pilote de deux heures le 17 février dernier, NBC va lancer la série la saison prochaine. Après l'annulation de Las Vegas dont Thompson était le créateur, le network tenant à prolonger sa collaboration avec celui-ci, l'a engagé comme showrunner sur Knight Rider.
Thompson endossera par la même occasion la casquette de producteur exécutif avec Matt Pyken, aux côtés de Dave Bartis et Doug Liman qui tenaient déjà ce rôle pour le pilote. Dave Andron, scénariste du 1er volet, sera producteur consultant sur la série.
Katherine Pope, Présidente d'Universal Media Studios, a confié que "Thompson, qui a écrit Fast & furious avant de s'ateler à Las Vegas, était un choix naturel pour Knight Rider. Si vous essayez d'imaginer à quoi pourrait ressembler la série, ce sera un croisement entre Fast & furious et Las Vegas."
L'équipe tient à débuter le tournage le plus tôt possible pour bénéficier de plus de temps pour la post-production. "Nous n'avions pas beaucoup de temps pour le téléfilm, qui a été réalisé avec un planning très serré. Nous désirons du coup avec la série introduire plus d'action et d'effets spéciaux, ce qui requiert du temps", explique Pope.
La nouvelle version de Kitt s'apprête à prendre son envol...
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !