Mon compte
    Sci Fi donne le feu vert à "Caprica"

    Après une longue période d'incertitude, "Caprica", le projet de spin-off de "Battlestar Galactica", est assuré d'aboutir. Sci Fi vient de commander un pilote de deux heures...

    Alors que la 4ème et dernière saison de Battlestar Galactica débutera le 4 avril, la chaîne câblée américaine Sci Fi a donné le feu vert pour lancer la production de Caprica, le projet de série dérivée en développement depuis deux ans.

    L'action de Caprica, se déroulant 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sera centrée sur deux familles rivales, les Greystone et les Adama, avec en toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.

    Aux commandes du projet, les producteurs exécutifs Ronald D. Moore et David Eick se montrent enthousiastes. Dans un communiqué, Moore a déclaré : "Je suis très heureux d'avoir la chance de prolonger l'univers de Battlestar Galactica et d'approfondir les origines de l'histoire. C'est une grande chance d'avoir la possibilité de faire quelque chose de complètement différent dans la science-fiction, plus axé sur les personnages et moins sur l'aspect pyrotechnique."

    David Eick a ajouté à son tour que "tout en ayant sa propre personnalité, Caprica poursuivra l'engagement de Battlestar Galactica de repousser les limites du genre."

    Le pilole, signé par Moore et Remi Aubuchon, sera réalisé par Jeffrey Reiner. Le tournage débutera au printemps à Vancouver, au Canada.

    Pascal Muscarnera avec Sci Fi Wire et Futon Critic

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top