Mon compte
    "New Amsterdam" : quelques mots avec un immortel...

    Un héros immortel, une série qui cartonne... un nouveau phénomène en vue ? Nikolaj Coster-Waldau, le héros de "New Amsterdam", a répondu à quelques questions d'AlloCiné !

    AlloCiné Séries : Est-ce que les scénaristes et les créateurs de la série ont fixé les limites de l'immortalité de votre personnage ?

    Nikolaj Coster-Waldau : Nous abordons cet élément dans le second épisode. Si quelqu'un coupe la tête de John puis la jette dans la rivière, est-ce qu'il va finir comme une pauvre âme damnée à la recherche de sa tête (rires) ? Maintenant que j'y pense, c'est une excellente idée. Je vais en parler aux producteurs !

    Qu'est-ce qui vous a plu dans ce personnage ?

    J'ai aimé le scénario et, généralement, ce qu'on rechercher dans un rôle sont les parts d'ombre et ce gars-là en a pleins. Il a des centaines d'années de secrets derrière lui. Tous les vingt ou trente ans, il doit resurgir avec une nouvelle identité ! La série est faite de telle manière que le téléspectateur va explorer les vies antérieures et identités successives de John. C'est très intrigant pour un acteur et les scénarios suivants l'ont confirmé.

    Est-ce que ses amours passés, et éventuellement ses enfants s'il en a, vont constituer des éléments dramatiques de la série ?

    Le thème familial est lui aussi introduit dans le second épisode, mais c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Malgré tout je vous confirme que c'est un des thèmes abordés.

    Votre partenaire, Eva Marquez, pourrait avoir des liens de parenté avec votre personnage...

    Là encore je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée ! Tout est possible dans une nouvelle série.

    Omar, le confident de John, connaît beaucoup de ses secrets. Il agit un peu comme une figure paternelle alors que votre personnage est de loin le plus âgé...

    Une grande partie des questions que vous vous posez à propos d'Omar trouvera des réponses dans le second épisode, qui traite de la relation entre Omar et John, de ce qu'ils ont traversé et de ce qui les attend.

    Comment voyez-vous l'évolution de votre personnage ?

    J'imagine qu'il achèvera sa quête. Mais pour être complètement honnête, j'espère que ça n'arrivera pas avant deux ans (rires) ! Je souhaite qu'il trouve ce qu'il cherche et qu'il rencontre enfin le bonheur.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top