Les confessions d'Eva Longoria

A l'occasion de la sortie américaine de la comédie romantique (et fantastique) "Le Fantôme de mon ex-fiancée", la bomba Eva Longoria se confie à AlloCiné...

AlloCiné : On sort tout juste de la grève des scénaristes : tout était en stand-by, alors qu'avez vous fait pendant tout ce temps ?

Eva Longoria : Et bien, pour une fois ,j'ai pu passer un maximum de temps à la maison et me reposer, ce qui m'a fait le plus grand bien. Vu que je suis encore une jeune mariée, c'est super de pouvoir passer du temps en famille et loin des projecteurs. J'ai beaucoup cuisiné et mangé, et encore beaucoup cuisiné et mangé ! Je dis à tout le monde que cette grève m'a fait prendre au moins prendre 5 kilos ! (Rires)

Et bien on ne dirait pas...

C'est parce que vous n'avez pas bien regardé mon cul ! (Rires) Et puis c'est vrai que cette grève m'a aussi permis d'assister à pas mal de matchs de basket : j'adore voir mon mari jouer. J'ai suivi Tony partout depuis trois mois et ça a vraiment été une super expérience. C'est comme si je faisais partie de l'équipe !

Ce poids que vous avez gagné, ce n'est pas aussi parce que vous êtes enceinte ?

Je vous vois venir, vous ! Non, je démens, je ne suis pas enceinte ! Evidemment que nous voulons des enfants, mais le moment n'est pas encore venu. Cela arrivera quand cela arrivera. Non, vraiment, j'ai pris du poids car j'ai trop mangé !

Comment voyez-vous votre carrière : plus de films ? cinéma et télé ?

C'est vraiment ce que je veux faire, les deux à la fois, du cinéma et de la télévision. J'ai tourné ce film Le Fantôme de mon ex-fiancée, entre mes breaks de Desperate Housewives. C'était fatiguant mais très stimulant et je pense pouvoir tenir le rythme, en tout cas pour l'instant. L'avantage de faire de la télé c'est que c'est rapide et efficace : ça laisse donc le temps de pouvoir passer à autre chose, comme le cinéma. En fait télé, on tourne pratiquement quatorze pages de script par jour donc c'est vraiment l'enfer. Alors faire un film, où vous tournez deux pages par jour, c'est comme des vacances, ça me déstresse totalement ! Donc oui, je vais continuer à faire du cinéma... Même Tony adore quand je tourne un film car je peux passer plus de temps avec lui entre deux prises. Quand je tourne Desperate Housewives, je n'ai de temps pour personne...

Expliquez nous le choix de ce rôle pour "Le Fantôme de mon ex-fiancée" ?

Et bien, même si on me propose toujours des rôles similaires à celui de Desperate Housewives, j'essaye toujours de trouver des nuances à ces personnages qui me sont proposés. J'aime celui de Kate dans Le Fantôme de mon ex-fiancée car il est assez proche de qui je suis. Je peux vous dire que si cela m'arrivait, de mourir, je ne lâcherais pas le morceau et je ferais tout pour retrouver l'âme de celui que j'aime. Je le dis toujours à Tony : si je venais à mourir, je le chasserais au-delà de la vie et je serai indomptable face à la Mort. J'aime trop la vie, j'aime trop mon mari. Je suis mariée pour la vie et pour la mort. Donc je ne peux concevoir de mourir avant mon mari. On reste ici ensemble et on partira ensemble s'il le faut... Le film raconte ce prériple auquel on fait face quand on meurt, il faut apprendre à laissr passer les choses, à laisser vivre ceux qui restent derrière. Mais pour moi c'est une chose inconcevable...

Comment vivez-vous le fait d'être mariée à une star du sport ?

Cela prend du temps de s'y faire. Les sportifs appartiennent encore plus aux fans, au public que les stars de la télé et du cinéma. Les fans parlent toujours de "mon équipe", "mon Tony" : c'est dur de devoir à partager son mari avec le reste du public. D'autant qu'au début de notre relation, c'était toujours ma faute quand Tony perdait et jamais de mon fait quand il gagnait. Mais bon, avec le temps, j'ai appris à relativiser et à prendre les choses du bon côté. Comme toute relation il y a des hauts et des bas : le tout est de se concentrer sur les hauts.

Est-ce que vous sortez souvent avec Tony en ville, au restaurant...

On adore tous les deux la bonne cuisine ! D'ailleurs, je me suis mis à apprendre de nombreuses recettes françaises. J'ai acheté des livres de cuisine et je n'arrête pas ! Ma devise c'est : "Si je peux lire la recette, alors je peux la cusisiner !". Et je tente des choses. L'autre jour, on était dans un restaurant et Tony a adoré la purée. J'ai demandé la recette au chef qui m'a amené dans sa cusine et m'a révélé ses secrets. Maintenant, je comprends le boulot que c'est de faire une bonne purée et pourquoi, en général, ils ne vous en donnent qu'une petite portion au restaurant. Je suis vraiment devenue une spécialiste de la purée et Tony est aux anges. On adore passer du temps à la maison, à manger, à regarder la télé, à se reposer et ne rien faire. Vu nos emplois du temps, cela fait du bien de ne rien faire de temps en temps. Mais bon, trois mois sans bosser à cause de la grève c'est un peu long, alors je suis contente de repartir au boulot !

Et vous allez continuer à suivre Tony et ses matchs ?

Oui, quand je le peux. Je suis allée à Denver dans le Colorado dernièrement. C'est vraiment bien. J'adore m'asseoir un peu derrière, jamais au premier rang au bord du terrain. J'aime bien avoir une vue d'ensemble. Je suis petite et je n'aime pas la sensation d'être perdue au milieu du jeu, ce qui m'arrive quand je suis trop près du terrain. Quand je vais voir un film au cinéma c'est la même chose : je me mets derrière ou mieux, au centre de la salle.

Certains magazines vous mettent toujours dans le Top 10 des femmes les plus sexy de la planète : ça vous fait plaisir ?

C'est grâce à Tony que je fais partie de ce Top 10 ! C'est lui qui me rend sexy ! C'est très flatteur en tout cas et j'en suis reconnaissante. Et puis c'est tout de même plus réconfortant de faire partie des femmes les plus sexy du monde que des femmes les plus moches de la planète, non ?!

On vous voit toujours très glamour dans la presse, mais l'êtes vous dans la vie privée ?

Pas vraiment. J'aime porter des jeans et un sweat-shirt. Vraiment j'aime être relax et profil bas. Ma definition de mon style tient en un seul mot : le confort ! J'aime être bien dans mes baskets et ne rien prétendre de particulier.

Si vous pouviez aller n'importe où dans le monde, quelle serait votre destination favorite ?

Dubai, sans hésitation ! Nous avons longtemps hésité entre Dubai et les Iles Turquoises pour notre lune de miel, et nous avons choisi les Turquoises. C'était plus près de chez nous et vu notre boulot, c'est dur de partir aussi loin que Dubai. Mais c'est vraiment la prochaine priorité pour nos vacances... En plus de Dubai, je voudrais également découvrir l'Afrique...

Propos recueillis à Los Angeles par Emmanuel Itier

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires