Sidaction : "Sa raison d'être" sur France 2

Dans le cadre du Sidaction 2008, France 2 diffusera "Sa raison d'être", mini-série inédite qui aborde sensiblement le SIDA des années 80 à aujourd'hui...

Ce sont les 28, 29 et 30 mars prochains que se déroulera le Sidaction 2008. Cette année encore, de nombreux évènements seront mis en place afin de continuer à sensibiliser l'opinion publique sur le SIDA, la prévention et la solidarité envers les malades. Parmi ces différentes manifestations ou programmations télévisées, France 2 viendra aussi apporter sa pierre avec une diffusion bien particulière. La chaîne diffusera en effet Sa raison d'être, une mini-série inédite sur le SIDA, présentée et récomensée ce mois-ci au Festival International du Film de Télévision de Luchon. Pour leur prestation, Michaël Cohen et Nicolas Gob ont en effet reçu le prix d'interprétation masculine, le jury ayant estimé que leur duo ne pouvait être départagé.

Entre amour et amitié

Centrée autour de l'histoire d'amitié-amoureuse entre Nicolas (Michaël Cohen) et Bruno (Nicolas Gob), cette fiction émouvante débute en 1981, au moment où le SIDA n'est encore qu'un vaste champs d'interrogations. Une époque qui associera d'abord la maladie à l'homosexualité et à la toxicomanie, avant de découvrir l'affaire du sang contaminé. Déroulant 20 ans d'existence, Sa raison d'être est le portrait émouvant d'une génération meurtrie mais pleine d'un puissant désir de vivre. Réalisée par Renaud Bertrand, cette mini-série, composée de deux épisodes de 100 minutes, compte aussi dans ses rangs Clémentine Célarié, Nozha Khouadra ou encore Bérénice Bejo.

Raphaëlle Raux-Moreau

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires