On ne s'introduit pas impunément chez les vedettes de télévision... C'est ce qu'a durement expérimenté Ruben Royce, un jeune cambrioleur de 23 ans, qui vient d'être condamné à 30 ans de prison ferme. Entre autres effractions, le voleur s'était introduit chez Josh Holloway, qui interprète Sawyer dans Lost. Ce vendredi 1er février, le jeune homme a plaidé coupable devant la cour pour une série de 34 infractions, y compris celles de kidnapping, de vol au premier degré ou encore de vol avec effraction. Le cambrioleur a accepté un accord, l'envoyant pour trente ans derrière les barreaux.
C'est entre septembre et octobre 2005 que le jeune homme a sévi, se rendant coupable d'effractions dans cinq foyers différents. "En général, il traînait dans les parages au volant de sa voiture, à la recherche de belles voitures, de belles maisons et choisissait de pénétrer à l'intérieur de certaines d'entre elles. Heureusement, personne n'a jamais été tué, alors qu'il était toujours armé", explique le Procureur.
Le 13 octobre 2005 au petit matin, Ruben Royce s'est ainsi introduit dans la maison de Josh Holloway, située à Hawaï. Il avait alors menacé d'une arme l'acteur et sa femme, volé leur portefeuilles et leurs cartes de crédits avant de s'enfuir au volant de leur Mercedes-Benz. "Ils ont juste eu peur. Cet homme-là était très brutal, et n'a pas hésité à leur pointer son arme au visage". Selon toutes vraisemblances, Royce ignorait que Josh Holloway était une vedette du petit écran et la consommation de drogue aurait eu un fort impact sur ses actions délictueuses. "Nous espérons que cette période changera son comportement, mais on ne peut jamais savoir", a fait savoir le Procureur...
Raphaëlle Raux-Moreau avec Yahoo!
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !