Mon compte
    L'héroïne de "Cellule Identité" se dévoile...

    L'interprète du commandant Marine Deslandes, chef de la "Cellule identité", s'est livrée à AlloCiné. Dans les coulisses de la nouvelle série de M6 avec Anne Suarez dans le rôle du guide...

    Comment vous êtes-vous préparée pour ce rôle ?

    Je ne me suis pas du tout préparée de manière pratique. C'est-à-dire que je n'ai pas pris de cours avec des policiers. Je me suis enfermée pendant une semaine dans un hôtel et j'ai quasiment appris par coeur les scénarii pour connaître exactement l'enchaînement des faits, ce qui se passait avant, ce qui se passait après. Tout allait tellement vite pendant le tournage, il ne fallait pas que je sois prise au dépourvu. Donc je me suis préparé des fiches sur tous les personnages pour les connaître de fond en comble. C'était un gros boulot. Il me fallait aussi décortiquer comment je voulais faire évoluer mon personnage. J'ai vraiment beaucoup imaginé de choses, et travailler pour être complètement disponible pendant le tournage à ce qui se passait sur le moment, à jouer avec les autres acteurs, à bien répondre à ce que Stéphane pouvait me demander. Il y a tellement de choses à ingurgiter, qu'après si on est trop dedans, on ne peut plus jouer.

    En quoi votre expérience sur "Cellule identité" était-elle différente de ce que vous vivez au théâtre ?

    C'est très différent ! C'était la première fois de ma vie que j'avais 60 jours de tournage d'affilée à assumer. J'ai vécu pendant 3 mois une espère d'immersion totale dans un autre monde avec des gens avec lesquels j'ai noué des relations très fortes pendant le tournage. Et surtout la possibilité d'explorer un personnage de fond en comble, de s'amuser, d'avoir le temps d'apprendre, de se détendre aussi dans le rôle. C'est une chose qu'on peut faire au théâtre ça quand on joue dans une longue série. Par exemple Cyrano, on en est à la 200ème à peu près, effectivement on a le temps. Tous les jours on trouve des trucs nouveaux. Côté tournage, auparavant le maximum que j'avais pu faire c'était 10 jours. Donc en 10 jours, on a toujours beaucoup de stress, on n'a pas vraiment le temps complètement toujours de s'acclimater. Et là du coup, d'avoir autant de temps, ça m'a fait grandir. J'ai vraiment pu essayer des choses, inventer. C'était un vrai bonheur pour moi d'avoir cette responsabilité-là et ce temps-là pour travailler.

    En attendant une éventuelle saison 2 de "Cellule identité", vous avez d'autres projets en vue ?

    J'attends actuellement des réponses donc je préfère ne pas trop en parler. Sinon, je poursuis ma tournée au théâtre avec Cyrano.

    Comment êtes-vous arrivée au métier de comédienne ?

    Je suis tombée dans la marmite très jeune, pas du tout par mon milieu familial ! J'ai eu un coup de foudre pour un spectacle quand j'étais gamine, à l'âge de 5 ans. En gros après, j'avais que ça dans la tête. J'ai monté ma troupe de théâtre quand j'étais au lycée, j'ai suivi le Cours Florent et j‘ai enchaîné avec l'E.N.S.A.T.T., qui est l'une des trois écoles nationales supérieures de théâtre. Après ça, j'ai commencé à travailler, essentiellement au théâtre.

    Propos recueillis par Pascal Muscarnera

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top