MISE A JOUR
Les chiffres sont enfin tombés ! Le Super Bowl a été suivi par une moyenne de 97,5 millions d'américains et Dr [H]ouse, diffusé dans la foulée, a réussi à retenir 32,78 millions de téléspectateurs ! Une belle performance pour la série de la Fox (qui réalise sa meilleure audience depuis sa création en 2004) mais peut-être en-deça des espérances les plus folles...
L'autre inédit de la soirée était proposé par la CW, à 20h. Il s'agissait du Season Finale de Life is Wild. Seuls 749 000 téléspectateurs étaient présents. Reste à savoir si le show sera de retour la saison prochaine...
_____________
Dimanche soir aux Etats-Unis, les stars s'appelaient les Giants de New York, les Patriots de New England et... Gregory House ! Le Super Bowl 2008 est le plus gros événement télévisuel de l'année. L'espace de quelques heures, tout le peuple américain se réunit pour suivre la finale du championnat de foot américain.
Chaque année des audiences monstrueuses sont enregistrées. Chaque année, la chaîne qui diffuse le match choisit un show pour clôturer la séance ! Cette année, c'était au tour de la Fox de retransmettre le Super Bowl et le network avait chargé Dr [H]ouse d'établir un nouveau record d'audience. Les chiffres ne seront connus qu'en fin de journée en France. AlloCiné vous donne donc rendez-vous...
L'héritage...
Avant Dr [H]ouse, de nombreuses séries ont eu les honneurs d'une diffusion post Super-Bowl, avec plus ou moins de bonheur. Petite rétrospective chiffrée :
1996 : Friends - 52,9 millions de téléspectateurs
1997 : X-Files - 29,1 millions
1998 : 3ème planète après le soleil - 33,6 millions
1999 : Les Griffin - 22 millions
2000 : The Practice - 23,8 millions
2001 : Survivor: The Australian Outback - 45,4 millions
2002 : Malcolm - 21 millions
2003 : Alias - 17,4 millions
2004 : Survivor - All Stars - 36 millions
2005 : Les Simpson & American Dad ! - 23 & 15,2 millions
2006 : Grey's Anatomy - 38,1 millions
2007 : Esprits criminels - 26,2 millions
Désormais la question est la suivante : à quel niveau se situera le Dr [H]ouse : plus près d'Alias ou de Friends ? Rendez-vous ce soir sur AlloCiné pour les résultats !
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !