Mon compte
    Audiences US : 32 millions pour "House"

    Dimanche aux Etats-Unis avait lieu le plus grand événement télévisuel de l''année : le Super-Bowl. La série "House", diffusée juste après le match, a attiré plus de 32 millions de téléspectateurs. Premiers chiffres, premières tendances...

    MISE A JOUR

    Les chiffres sont enfin tombés ! Le Super Bowl a été suivi par une moyenne de 97,5 millions d'américains et Dr [H]ouse, diffusé dans la foulée, a réussi à retenir 32,78 millions de téléspectateurs ! Une belle performance pour la série de la Fox (qui réalise sa meilleure audience depuis sa création en 2004) mais peut-être en-deça des espérances les plus folles...

    L'autre inédit de la soirée était proposé par la CW, à 20h. Il s'agissait du Season Finale de Life is Wild. Seuls 749 000 téléspectateurs étaient présents. Reste à savoir si le show sera de retour la saison prochaine...

    _____________

    Dimanche soir aux Etats-Unis, les stars s'appelaient les Giants de New York, les Patriots de New England et... Gregory House ! Le Super Bowl 2008 est le plus gros événement télévisuel de l'année. L'espace de quelques heures, tout le peuple américain se réunit pour suivre la finale du championnat de foot américain.

    Chaque année des audiences monstrueuses sont enregistrées. Chaque année, la chaîne qui diffuse le match choisit un show pour clôturer la séance ! Cette année, c'était au tour de la Fox de retransmettre le Super Bowl et le network avait chargé Dr [H]ouse d'établir un nouveau record d'audience. Les chiffres ne seront connus qu'en fin de journée en France. AlloCiné vous donne donc rendez-vous...

    L'héritage...

    Avant Dr [H]ouse, de nombreuses séries ont eu les honneurs d'une diffusion post Super-Bowl, avec plus ou moins de bonheur. Petite rétrospective chiffrée :

    1996 : Friends - 52,9 millions de téléspectateurs

    1997 : X-Files - 29,1 millions

    1998 : 3ème planète après le soleil - 33,6 millions

    1999 : Les Griffin - 22 millions

    2000 : The Practice - 23,8 millions

    2001 : Survivor: The Australian Outback - 45,4 millions

    2002 : Malcolm - 21 millions

    2003 : Alias - 17,4 millions

    2004 : Survivor - All Stars - 36 millions

    2005 : Les Simpson & American Dad ! - 23 & 15,2 millions

    2006 : Grey's Anatomy - 38,1 millions

    2007 : Esprits criminels - 26,2 millions

    Désormais la question est la suivante : à quel niveau se situera le Dr [H]ouse : plus près d'Alias ou de Friends ? Rendez-vous ce soir sur AlloCiné pour les résultats !

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top