NBC Universal a entamé une action en justice à la Cour Supérieure de Los Angeles contre le célèbre scénariste et producteur Dick Wolf, à l'origine de bon nombre de séries, dont la franchise à succès Law & Order. NBC demande à la Cour de statuer sur un accord signé en septembre 2004 par le network et le producteur.
Le désaccord repose sur les indemnités à verser à Wolf en cas d'annulation de l'une des 3 séries de la franchise (New York District, New York Unité Spéciale et New York Section Criminelle). Selon le prolifique créateur, le contrat prévoit que le network lui verse en dédommagement l'équivalent de 48 épisodes de salaire en cas de suppression de l'un de ses shows. Les responsables de la chaîne ne sont pas du même avis et prétendent que doit être pris en compte la commande d'épisodes effectuée en parallèle sur les autres shows.
Le litige remonte déjà à mars 2007 ! Le network et le producteur n'étant pas parvenus depuis à s'entendre pour résoudre leur différent, NBC Universal a demandé à la Cour de trancher.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !