Depuis la rupture des négociations début décembre entre l'AMPTP (syndicat des producteurs) et la WGA (syndicat des scénaristes), ces derniers ont pris l'initiave de traiter directement avec les sociétés de productions sans passer par l'AMPTP. La WGA a trouvé un terrain d'entente avec le studio Lionsgate. Un accord qui va permettre de débloquer la situation pour deux de leurs séries : Weeds et Mad Men !
Les scénaristes de ces deux séries vont donc reprendre le boulot et commencer à travailler sur les scripts de la saison 4 de Weeds (Showtime) et ceux de la saison 2 de Mad Men (AMC).
Rich Sommer, l'interprète d'Harry dans Mad Men, s'est entousiasmé : "Cela veut dire que lundi, le bureau des scénaristes va ouvrir ses portes. Il était supposé ouvrir le 7 novembre... Nous allons reprendre le travail avant tous les autres."
Dans un communiqué, la WGA a déclaré que "la signature d'un accord provisoire confirme de nouveau qu'il est possible pour les auteurs d'être indemnisés respectueusement pour leur travail et pour les profits apportés aux compagnies."
La WGA a également conclu un accord provisoire avec Marvel Studios et RKO Pictures.
Pascal Muscarnera avec TV Guide
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !