Sacha Baron Cohen vient de rejoindre le casting de The Trial of the Chicago 7, l'un des prochains projets de Steven Spielberg, pour l'instant annoncé comme réalisateur. Le film racontera l'histoire du Chicago Seven, un groupe d'activistes luttant contre la guerre du Vietnam, et responsable d'une gigantesque émeute dans le centre de Chicago en 1968. Sacha Baron Cohen incarnerait Abbie Hoffman, l'un des leaders du groupe. Lors de son jugement, celui-ci aurait conseillé au juge de prendre du LSD... Aucune date n'est annoncée pour la production de The Trial of the Chicago 7.
Spielberg : un planning très rempli
The Trial of the Chicago 7 est l'un des nombreux projets de Steven Spielberg : le réalisateur, toujours très productif, devrait d'abord se charger de réaliser The Rivals, sur la rivalité entre les actrices Sarah Bernhardt et Eleonora Duse, d'une biographie sans cesse repoussée de Lincoln avec Liam Neeson, de l'adaptation animée de Tintin, du mystérieux Interstellar, sans oublier, évidemment, de finir Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, son film le plus imminent, dont la sortie est prévue pour le 21 mai prochain.
De Borat au barbier...
Sacha Baron Cohen sera quant à lui à l'affiche du Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton le 23 janvier prochain. Il jouera ensuite dans Dinner for Schmucks, remake américain du Dîner de cons, et The Party, remake du film éponyme. L'acteur, qui vient de dire au revoir à ses personnages d'Ali G et de Borat, devrait en outre adapter à l'écran un autre de ses personnages, Bruno , un créateur de mode autrichien complètement cintré.
Nicolas Sykas