Parlez-nous de la troisième saison de "Prison Break" ?
Dominic Purcell : La saison 3 de Prison Break est très divertissante, plus intense, très riche. Les scénarios sont excellents. La nouvelle prison, Sona, est incroyable et les personnages sont plus intéressants et complexes. Scofield (Wentworth Miller) doit désormais gérer des trafiquants de drogue, des tueurs en série... Du grand divertissement !
Avez-vous le même le plaisir à interpréter le rôle de Lincoln qu'au cours de la première saison ?
Oui, absolument ! J'adore le personnage... Au cours la troisième saison, on va davantage découvrir Lincoln et sa manière de gérer les événements. Lincoln Burrows doit considérablement évoluer pour aider son frère. Pour cela, il doit davantage faire preuve d'intelligence et de charisme. Différentes facettes de mon personnage sont désormais proposées aux téléspectateurs.
Qu'est ce qui pourrait vous faire quitter la série ?
Je ne peux pas ! Je suis sous contrat pour sept saisons...
Que pensez-vous du mouvement de grève des scénaristes ?
Je ne connais pas suffisamment le sujet pour porter un jugement pertinent.
Avez-vous des informations sur un possible spin-off de "Prison Break" ?
Un spin off ? C'est juste une rumeur. Il ne faut surtout pas en tenir compte !
Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit quand je vous parle de "John Doe" ?
Les mensonges... Beaucoup de paroles déçues... Il y aurait tant à dire sur John Doe !
D'après vous qu'elle est la meilleure série actuelle ?
Pour tout vous dire, je ne regarde pas la télévision. Au mieux je regarde National Geographic, Sport Center ou CNN. J'étais un grand fan de Magnum. Je dirais que Magnum reste aujourd'hui encore ma série préférée.
Pouvez-vous nous parler de vos projets pour 2008 ? En particulier de "Town Creek" ?
Effectivement, je viens de finir un film sous la direction de Joel Schumacher, Town Creek, un thriller psychologique. J'interprète un soldat qui retourne se venger de deux nazis qui l'ont torturé plusieurs années auparavant. Grâce à une pierre magique, ces deux tortionnaires ne vieillissent pas. Ils ont 70 ans mais en paraissent 30. Les dix premières minutes sont en noir et blanc... C'est une histoire, très, très sombre !
Avez-vous un message pour vos fans ?
Merci pour le soutien ! Je suis flatté. Cet amour de mon public français me va droit au coeur... C'est très agréable. Les fans sont en général très cool, sauf pour les paparazzis qui au contraire sont épouvantable ! (rires)
Propos recueillis par Julien Gregori
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !