Pas vu, pas pris ! Voilà un adage qui semble convenir parfaitement à Daniel Dae Kim, le sanguin Jin-Soo Kwon de Lost. L'acteur de 39 ans a en effet choisi de plaider non-coupable face aux poursuites de l'Etat pour conduite en état d'ivresse.
Arrêté le 25 octobre par la police d'Honolulu, Daniel Dae Kim a été conduit en détention provisoire à 3h du matin avant d'être libéré sous caution quelques heures plus tard. Le 16 novembre son permis lui a été retiré pour une durée de six mois. Absent à la sortie de l'audience vendredi dernier, son avocat, Patrick McPherson, a déclaré pour son client : "Il s'est excusé auprès de l'Etat, de la population d'Hawaï et de ses fans" en ajoutant que l'acteur décidait de plaider non-coupable et souhaitait une date pour son procès.
Le choix de plaider non-coupable, après s'être excusé pour ses actes, peut sembler surprenant. Le comportement de l'acteur est néanmoins loin d'être fantasque puisque Michelle Rodriguez et Cynthia Watros, en plaidant coupable pour le même chef d'inculpation, avaient tout de même vu, peu après, leurs personnages supprimés de la série. Daniel Dae Kim a peut-être opté pour un choix stratégique et choisi de privilégier sa carrière à son intégrité...
Julien Gregori avec People
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !