En 2005, une call girl connue sous le nom de Belle de jour publie son journal. Tout au long du livre, Belle restera anonyme. En 2007, l'héroïne prend les traits de Billie Piper (l'ex-partenaire du Doctor Who) à la télévision. A l'image du livre franc, explicite et drôle, la série se révèle osée et pleine d'humour.
L'histoire est centrée sur la belle Hannah. Aux yeux de sa famille, elle est une jeune femme bien sous tous rapports. Mais la nuit venue, elle se transforme en Belle et, prenant les apparats d'une mystérieuse call girl, offre ses charmes au plus offrant. Une double vie pas si facile à entretenir quand on recherche le bonheur...
Flânant sur les tabous d'une société (anglaise en l'occurence) face à la prostitution, Secret Diary of a Call Girl explore le personnage de Belle, call-girl devenue telle par choix. Selon Cherie Lunghi (interprète de Stephanie, l'"agent" de Belle), "la série traite d'un sujet controversé sans émettre de jugement, ni faire de sensationnalisme. La prostitution n'est pas romancée, elle est juste racontée de manière honnête."
Satisfaite des audiences de la 1ère saison, la chaîne anglaise ITV2 a commandé une seconde saison de Secret Diary of a Call Girl. Le tournage est prévu pour 2008.
Séverine Nicollet avec BilliePiper.net et ITV
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !