Mon compte
    Alyson Hannigan : de "Buffy" à "How I Met Your Mother" !

    Après avoir joué Willow dans la série culte "Buffy", elle cartonne aujourd'hui dans la sitcom "How I Met Your Mother". Rencontre avec Alyson Hannigan en direct des US...

    AlloCiné Séries : "How I Met Your Mother" a-t-elle définitivement trouvé son rythme avec cette 3ème saison ?

    Alyson Hannigan : La première saison était vraiment solide mais avec la seconde, on s'est vraiment éclaté. Cette saison 2 était tout simplement phénoménale et je suis sûre que la 3ème ne peut être qu'aussi bien voire meilleure.

    Les créateurs de la série, Carter Bays et Craig Thomas, ont dit que le moment de la révélation de la future femme de Ted approchait. Une fois qu'elle sera présentée, elle va sans doute intégrer le casting...

    Et bien je suis partante ! Il serait temps d'équilibrer les hommes et les femmes (ndlr : le casting principal de la série compte 3 hommes pour 2 femmes) ! Cobie (ndlr : Smulders, qui interprète Robin) et moi sommes un peu écrasés par la majorité d'hommes et nous avons besoin de soutien ! Il faut des filles, alors engageons une nouvelle actrice !

    Quel effet le couple Marshall - Lily a sur Ted ?

    Probablement que cela démultiplie l'attente et le désir de Ted de trouver lui aussi l'amour...

    Quelle est la principale différence entre l'humour développé dans "How I Met Your Mother" et celui de Joss Whedon à l'époque de "Buffy" ?

    Voilà une question difficile ! Joss est un génie. Dans Buffy, l'humour était très présent mais il y avait également cet aspect horrifique et un fonds dramatique. Les deux séries ont ce point commun qu'elles peuvent être drôles et, le moment d'après, émouvantes. J'aime vraiment le fait qu'elles assument de s'aventurer sur le terrain des vraies émotions. Elles ont profondément du coeur, ça me parle.

    Avez-vous lu la saison 8 de "Buffy" en comics ?

    Mon ami Tom Lenk (ndlr : qui jouait Andrew dans Buffy) me les a apportées chez moi donc je les ai parcourus mais je ne me suis pas encore assise pour les lire tranquillement. Je les garde pour une longue et tranquille journée de repos.

    Qu'est-ce que vous ressentez à l'idée de découvrir la suite des aventures de votre personnage, Willow ?

    Je suis un peu nerveuse. La première fois que j'y ai jeté un coup d'oeil, en voyant un des personnages féminins, j'ai demandé à Tom, qui ne les avait pas encore lu non plus, "Qui c'est ?" et il m'a répondu que ça devait être moi. Je me suis trouvée grosse et j'ai alors dit que ça devait être Dawn, en géante. Je ne comprenais plus trop ce qu'il en était. Quelques mois avant la sortie, Joss Whedon m'avait envoyé par mail le numéro où Willow est en couverture et j'avais trouvé le dessin super cool. Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait mais je trouvais ça vraiment magnifique ! Quelques temps après je lui ai parlé et il m'a dit que c'était moi ! Là j'étais vraiment aux anges. Et je trouvais que Willow avait beaucoup évolué physiquement (rires) !

    Que ce soit dans "Buffy" ou dans "American Pie", vous incarnez des personnages réservés en surface mais complètement délurée intérieurement. Est-ce que, selon vous, "How I Met Your Mother" perpétue cette tradition ?

    C'était vraiment le cas dans le pilote (rires). Cela revient régulièrement dans la série. Mais heureusement les scénaristes ne poussent pas le bouchon aussi loin que dans American Pie sinon elle ne pourrait pas être diffusée à 20h (ndlr : How I Met Your Mother est programmée le lundi soir à 20h sur CBS)

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top