Mon compte
    Adrian Pasdar soutient le créateur de "Heroes"

    Adrian Pasdar, alias Nathan Petrelli, soutient le créateur de "Heroes", Tim Kring, ainsi que le soulèvement des scénaristes contre Hollywood...

    C'est mon Kring, ma bataille...

    Quelques jours après le mea culpa de Tim Kring qui s'excusait pour la médiocrité de la deuxième saison de Heroes (voir article), Adrian Pasdar, alias Nathan Petrelli, (re)joue les héros en affichant officiellement son soutien au malheureux créateur décrié. Il déclare : D'un point de vue créatif, les décisions que ces gars (les scénaristes) ont prises n'ont pas été payantes autant qu'ils l'espéraient. Je trouve la démarche de Kring courageuse car à chaque fois que vous travaillez sur une série de cette envergure les attentes sont si grandes, surtout après une première saison aussi stellaire. Le challenge est de ne pas se répéter mais de se réinventer, et c'est exactement ce qu'ils sont en train de faire.

    Avanti Adrian, alla riscossa..

    Tim Kring n'est pas le seul à bénéficier de l'encouragement d'Adrian Pasdar puisque ce dernier a également exprimé son empathie avec le mouvement de grève des scénaristes. Selon Pasdar "le mouvement sera plus puissant et plus dévastateur que jamais". Alors qu'il allait prêter main forte aux grévistes, il a tenu à rappeler que la population n'a aucune idée de la précarité de la situation des scénaristes et la nature de l'enjeu que cette crise recèle : "L'industrie du spectacle génère à peu près 80 millions de dollars chaque jour à Hollywood, tout cet argent ne sera pas perdu puisque certaines personnes continuent à travailler mais ça fait beaucoup d'argent en jeu. Plusieurs projets vont devoir être abandonés, sans parler de tous les téléspectateurs qui n'auront plus de nouveaux programmes à regarder." Il conclut en rappelant que "personne ne souhaite la grève, chaque scénariste regrette que la situation en soit arrivée là. Personne n'est là pour dire: "faisons la grève pour toucher plus d'argent". Mais les producteurs persitent à nier qu'il y a assez d'argent à Hollywood pour négocier; leur posture est tout simplement arrogante..."

    NBC a anticipé le danger d'un tel mouvement en retournant la fin du dernier épisode, intitulé Powerless, pour que celle-ci puisse faire office de cliffhanger de fin de saison. Une bonne nouvelle qui masque difficilement le fait que les fans n'auront pas d'autres épisodes avant que la grève prenne fin.

    Julien Gregori avec SyFy Portal

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top