C'est désormais au tour des Desperate Housewives d'être touchées par la grève des scénaristes ! D'ici quelques jours, la série ne disposera plus d'aucun nouveau scénario, obligeant l'équipe à stopper totalement le tournage. Un seul et dernier épisode pourra encore être tourné, avant que les lumières ne s'éteignent momentanément sur Wisteria Lane...
Piquet de grève à Wisteria Lane
Si la série doit s'arrêter en raison du manque de scénarios, les grévistes ont malgré tout tenu à donner de la voix sur les plateaux de Desperate Housewives. Mardi 6 novembre au matin, le tournage à Toluca Lake, près de Los Angeles, a été perturbé suite à la présence de plus de trente grévistes, parmi lesquels on comptait Julia Louis-Dreyfus. Si ce piquet de grève est parvenu à arrêter la production de la série dans les extérieurs, le tournage à l'intérieur des maisons a, lui, pu être poursuivi. Néanmoins, une partie des dialogues ont souffert des bruits et des cris provenant des rues. Des défauts sonores qui pourront malgré tout être rattrapés en post-production.
Désespérément pour la grève
Pour la plupart, les membres de l'équipe qui travaillent sur la série ont montré leur soutien aux grévistes et les ont même encouragés à crier plus fort. Lors de sa pause déjeuner, Eva Longoria est sortie pour aller chercher des pizzas qu'elle a ensuite distribuées aux manifestants tout en déclarant : "Nous avons bientôt fini, et nous serons dans les rangs pour vous supporter". Le soutien de l'équipe envers le mouvement n'est d'ailleurs pas étonnant, puisque Marc Cherry, son créateur, fait partie du WGA, le comité de négociations des scénaristes qui a manifesté ce lundi.
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !