Mon compte
    Joss Whedon mordu d'"Angel"

    A l'occasion de la sortie américaine du coffret complet d'"Angel", Joss Whedon, son créateur, est revenu lors d'une interview sur cette série qui a toujours été plus qu'un spin-off de "Buffy". Nostalgie, quand tu nous tiens...

    Déjà trois ans que la mission d'Angel s'est achevée... Mais aujourd'hui, les fans américains les plus inconsolables vont pouvoir respirer ! Depuis le 30 octobre, le coffret DVD contenant les cinq saisons est enfin sorti aux Etats-Unis (zone 1), réunissant les 110 épisodes des aventures de David Boreanaz... Si la passion nourrie par les fans reste vivace, celle de Joss Whedon, son créateur, l'est tout autant. Lors d'une interview pour TVGuide, le scénariste et réalisateur est revenu sur cette série vampiresque...

    Toujours mordu par ses propres créatures

    Tout comme les inconditionnels de son travail, Joss Whedon est très heureux de voir enfin débarquer aux Etats-Unis la totalité de la série en coffret collector. "De temps en temps, je traverse des phases. Je regarde un épisode et je me dis, 'N'est-ce pas du plus mauvais goût que de regarder ses propres trucs ?' C'est juste qu'il y a dans cette série des choses que j'adore et honnêtement, beaucoup d'entre elles ne proviennent pas de moi. Pas mal appartiennent à Tim Minear ou autre, cela peut donc encore me surprendre, ce que Buffy ne peut plus faire, parce que je l'ai supervisé beaucoup plus étroitement."

    Plus qu'un spin-off

    Lorsqu'Angel quitte la série Buffy en 1999, c'est pour évoluer en solo au sein de sa propre série. Dès le départ, Joss Whedon souhaitait que cette nouvelle série soit plus qu'un spin-off. "Cela nous a pris pas mal de temps pour nous réprésenter la meilleure manière de le couvrir. On pensait vraiment que ce serait une série avec épisodes fermés, contrairement à Buffy. Puis, cela a évolué vers le contraire et c'est devenu une série avec une mythologie. Elle est très étendue désormais, mais à ce moment-là c'était problématique.... A la cinquième année, on nous a dit "Revenez au format épisodique!" Mais, nous avions alors déjà assez de personnages pour que tout passe par eux. Et cela faisait un chouette ensemble. Les gens qui entouraient David sont les meilleurs acteurs et les meilleurs amis que j'ai."

    Episodes quand tu nous tiens...

    La saison préférée de Joss Whedon reste la saison 3 : "J'ai pu y faire mon épisode du ballet". Pour autant, il aime aussi la saison 4 qui est comme "un seul long épisode, un peu comme 24" et a une affection particulière pour la dernière saison. Lorsqu'on lui demande ce qu'il aurait fait s'il avait eu la possibilité de faire un dernier épisode, il répond "faire plonger Los Angeles droit en Enfer !". Pour autant, il avoue qu'il n'aurait jamais fait un épisode musical comme dans Buffy... "Il n'aurait jamais pu y avoir un épisode musical dans Angel. David est très imposant et je ne voulais pas qu'il me morde."

    Raphaëlle Raux-Moreau avec TVGuide

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top