Mon compte
    La "Revolution" arrive sur Sci Fi

    La chaîne cablée Sci Fi lance le pilote de "Revolution", une série futuriste née de l'esprit de deux passionnés, Ed Redlich et John Bellucci.

    Le temps de la rébellion approche ! La chaîne Sci Fi vient de commander un pilote de deux heures pour une mini-série intitulée Revolution. Conçu et écrit par Ed Redlich et John Bellucci, le pilote pourrait être réalisé par Simon West (Les Ailes de l'enfer). Pour Redlich et Bellucci, le rêve devient enfin réalité, les deux amis travaillent en effet sur ce concept futuriste depuis de nombreuses années. Revolution se déroulera dans la Nouvelle Amérique, une colonie lointaine située sur une planète qui présente de fortes similitudes avec la Terre, et qui se bat pour son indépendance. Sa souveraineté est en effet menacée par une nation de plus en plus malveillante : l'Etat-Uni. L'histoire "se base sur deux familles multigénérationnelles reliées par le mariage – une famille loyaliste et une famille qui a tendance à pencher pour la rébellion", explique Redlich. Revolution analysera alors comment la révolte qui se profile va influer sur l'existence des membres de ces deux familles.

    De CBS à Sci Fi

    Férus d'Histoire et de science-fiction, Redlich et Bellucci avaient d'abord développé le projet pour CBS, en collaborant avec Simon West. Deux ans plus tard, c'est donc Sci Fi qui les accueille, leur permettant de prolonger leur pilote d'une heure. Les éléments de science-fiction, les personnages et les intrigues ont ainsi pu être mieux approfondis, donnant au projet des ressemblances avec Battlestar Galactica. Si le pilote donne lieu à une série, c'est Redlich qui en aurait la charge et Sci Fi la lancerait durant l'été 2008. Pour le moment, rien n'est fait et le pilote devra faire ses preuves. Le tournage devrait d'ailleurs débuter dès le mois de janvier.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top