Karl Urban sera bel et bien à bord de l'Enterprise pour le 11ème volet au cinéma de Star Trek que va réaliser J.J. Abrams. La rumeur courait depuis le début de la semaine que l'acteur néo-zélandais, vu notamment dans Le Seigneur des anneaux : le retour du roi et Pathfinder, était en lice. C'est donc désormais officiel. Pour la petite histoire, la première fois que son nom a été évoqué, c'était pour le rôle de Nero, le méchant de l'histoire (finalement interprété par Eric Bana) !
Il ne reste plus beaucoup de places à pourvoir à bord de l'Enterprise. Par exemple, qui incarnera Christopher Pike, l'ancien commandant du vaisseau ? Les rumeurs les plus folles ont fait de Tom Cruise, qui a déjà travaillé avec J.J. Abrams sur M : i : III, le favori pour le rôle... L'autre personnage encore sans acteur est l'infirmière Christine Chapel mais rien n'indique que cette dernière sera présente dans le film... Dans la série originale, elle était interprétée par Majel Barrett, la veuve de Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek.
Pour découvrir tous les acteurs choisis par J.J. Abrams pour son Star Trek, vous pouvez consulter notre dossier spécial !
Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !