Pegg arrive... et Cho devant !
Enfin ! J.J. Abrams parachève le casting de sa préquelle tant attendue de Star Trek. Aperçu dans Solaris ou dans En bonne compagnie, le comédien John Cho incarnera Sulu, le timonier de l'Enterprise. Egalement confirmé à bord du vaisseau, Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) est la suprise du jour; il interprétera le rôle très convoité de Scotty, pour lequel l'acteur écossais James McAvoy était pressenti.
Un vaisseau érigé en tour de babel !
Ces deux noms viennent compléter un casting jeune et surtout internationnal puisque John Cho (d'origine sud coréenne) et l'anglais Simon Pegg étoffent une distribution composée des américains Zachary Quinto et Leonard Nimoy dans le rôle de Spock à des âges différents, du russe Anton Yelchin dans le rôle de Pavel Chekov, de Zoe Saldana, l'américaine d'origine dominicaine, dans le rôle d'Uhura (l'officier en charge des communications) et de l'australien Eric Bana dans le rôle du méchant. Reste à savoir si le californien Chris Pine fera partie de l'aventure et prêtera pour l'occasion ses traits juvéniles à l'emblématique capitaine Kirk.
Un budget à décrocher les étoiles
Tous les atouts semblent avoir été mis du côté du film pour être l'un des événements majeurs de l'année 2008 : un casting prestigieux, un réalisateur très hot...et un budget pharaonique. Prévu aux alentours de 130 millions de dollars, le budget alloué à J.J. Abrams a été revu à la hausse : il devrait avoisiner désormais les 150-160 millions de dollars. Programmé de novembre à mars, le tournage devrait se passer sous haute surveillance. A suivre...
Julien Gregori avec Comingsoon et Moviehole
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !