Mon compte
    Adam Rodriguez : un "Expert : Miami" au micro

    AlloCiné Séries a rencontré Adam Rodriguez, l'interprète d'Eric Delko dans "Les Experts : Miami" !

    Avez-vous compté le nombre de fois qu'Horatio enlève et remet ses lunettes par épisode ?

    Adam Rodriguez : Oui, et d'ailleurs on le taquine tous sur le tournage à ce sujet. On est tous là à compter ou faire des paris pour voir s'il ne va pas battre son record du nombre de fois qu'il enlève et remet ses lunettes ! En moyenne, il les enlève et les remet 1 779 967 fois ! Si, si, je vous le jure ! J'adore David Caruso car il a su donner à son personnage une personnalité unique. De très nombreuses personnes imitent Horatio. Ce personnage restera au panthéon des héros de la télévision, c'est certain !

    A quoi tient le succès des "Experts : Miami" ?

    Je crois que c'est d'abord une série intelligente et très "technique". Toutes les méthodes utilisées par les experts fascinent le public. Mais au-delà du divertissement très "pop corn", on y trouve des personnages à dimension humaine. Chaque fois qu'ils traquent tel ou tel criminel, on n'assiste pas seulement à un étalage de leurs talents mais aussi à la révélation de leurs démons intérieurs, de leurs doutes. Tout ceci permet au téléspectateur de s'identifier à eux, de rentrer au coeur de leurs émotions. C'est vrai que parfois nous n'explorons pas assez la vie personnelle des personnages, mais nous essayons quand même de l'aborder. Et puis je crois aussi que la complicité entre les personnages se ressent à l'écran. A chaque épisode, le téléspectateur retrouve sa famille de Miami et mène lui-même l'enquête à nos côtés et au coeur de l'action !

    La série a un succès incroyable auprès du public mais pas vraiment auprès des critiques et des Emmy Awards ? Qu'en pensez-vous ?

    Il est vrai que c'est dommage qu'après toutes ces années nous ne soyons pas mieux considérés par les critiques et ceux qui décernent des prix comme les Emmy Awards ou d'autres récompenses. Mais franchement, au final, on s'en fiche un peu car vu les audiences et l'amour que nous portent les fans, je crois que nous n'avons plus rien à prouver à personne. Le public pour nous est "number one" ! C'est notre priorité de satisfaire les fans et de les divertir semaine après semaine. Ce n'est pas bien grave d'avoir une petite statue au dessus de sa cheminée et puis je n'en veux pas aux critiques. Notre show, c'est du bon divertissement et rien d'autre, cela n'aborde pas forcément des thèmes sociaux qui vont exciter les votes.

    Qu'avez-vous mis de vous dans votre personnage d'Eric Delko ?

    A l'origine, Eric Delko était quelqu'un de beaucoup plus bouillant, lourd, criant à tort et à travers. C'est comme cela qu'il était écrit sur le papier. Je lui ai donné un peu plus de retenue, un rien de zen. C'est un peu de ma sagesse que j'ai apporté à Eric Delko.

    Quel est jusqu'à présent votre meilleur et votre pire souvenir sur la série ?

    Le meilleur, c'est d'avoir tourné au Brésil pour l'épisode se déroulant à Rio (ndlr : "Rio", 5.01). J'adore le Brésil, la cuisine, la musique, les gens. Je suis à 100% latino et donc je m'identifie totalement à cette ambiance. C'est aussi là-bas que je me suis rendu compte de l'impact global que la série a auprès de divers publics tout autour du globe. Cela me stupéfie de voir que le show marche aussi bien au Brésil qu'en Angleterre ou en France ! C'est vraiment géant de faire partie d'un tel succès. Le pire souvenir, c'est d'avoir perdu Rory Cochrane (ndlr : l'interprète de Tim Speedle) !

    Après le Brésil, quand va-t-on assister à un tournage à Paris des "Experts : Miami" ?

    Je crois que c'est en discussion. Cela dépend de notre partenaire français (ndlr : TF1). J'adorerais venir tourner à Paris car je suis fou de la France, de son architecture, de ses vins, de son peuple. De toute façon, je compte bientôt venir quand je serai moins pris par le tournage pour faire un peu de promo et rencontrer nos fans français. J'adore le contact humain, rencontrer des gens de pays différents. Pouvez-vous placer un mot à notre partenaire français ? Nous voulons venir tourner à Paris !

    Quels sont vos souvenirs de "Roswell" ?

    Excellents ! Je garde un souvenir ému de cette expérience unique dans ma carrière surtout que c'est ce qui m'a fait connaître et m'a très certainement permis de décrocher un rôle dans Les Experts : Miami. J'ai toujours au mur, chez moi, une photo émouvante avec toute l'équipe des acteurs de la série. Ils m'ont tous signé un petit mot d'encouragement et cela me fait chaud au coeur chaque fois que j'y jette un coup d'oeil. On a eu tellement de bons moments ensemble mais ce sera sans doute une expérience difficile à vivre de nouveau.

    Avez-vous le temps de regarder d'autres séries et lesquelles ?

    Quand je ne tourne pas, j'adore me changer les idées et regarder à la télé quelque chose de totalement différent. C'est pour cela que je suis un grand fan de Sur écoute qui passe sur HBO. Chaque épisode est une histoire complète donc vous n'êtes pas obligé de suivre la série chaque semaine. C'est vraiment un show fort et unique et cela me permet de reprendre mon souffle avant de partir pour de nouvelles aventures avec Les Experts : Miami.

    ATTENTION SPOILERS !!!

    Rory Cochrane va bientôt faire son grand retour, pouvez-vous nous en parler ? On le croyait mort et enterré ?

    Je ne veux rien révéler de ce qui vous attend mais je peux cependant vous dire qu'il va arriver quelque chose à mon personnage et que ceci va entraîner le "retour" de Rory, et d'ailleurs ce dernier va nous permettre de résoudre une énigme de plus... Je sais, c'est frustrant de ne rien pouvoir vous dire de plus mais vous ne serez pas déçu. Un peu de patience !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier le 10 octobre 2007

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top