Raphaël Lenglet, votre personnage est issu de la banlieue; comment se démarque-t-il des stéréotypes habituels ?
Raphaël Lenglet : Je pense que l'intelligence des scénaristes est de nous avoir associés, Mhamed et moi, et d'avoir inversé les rôles. On aurait pu s'attendre à ce que Mhamed joue le beur de service, grande gueule, ingérable... alors qu'en réalité il parle un langage très châtié, il a beaucoup d'ambition. Alors effectivement le personnage d'Alex, que j'interprète, c'est le plus gamin, volontaire mais ingérable. En même temps, il est très sensible. En définitive, c'est un instinctif.
Elodie Yung, vous alternez tournage ciné et télé, où va votre préférence ?
Elodie Yung : Les tournages au cinéma sont plus lents et permettent davantage de se préparer. Néanmoins je mets la même rigueur dans les deux. C'est surtout le rôle qui m'attire ou non.
Mhamed Arezki, vous avez remporté le prix du meilleur espoir masculin au Festival de Luchon. Des propositions depuis?
Mhamed Arezki : Non, rien... Ah, si ! Un porno, mais j'ai dû prendre un pseudo (rire général). Non rien, mais le prix m'a fait super plaisir.
Une deuxième saison est-elle déjà en préparation?
Elodie Yung : Oui, elle est en écriture. Pour l'instant on peut pas vous en dire plus.
Pour finir, pouvez vous nous dire quelles sont vos séries préférées ?
Mhamed Arezki : Je suis un grand fan des Soprano. Pour l'instant je regarde la deuxième saison. C'est génial. Auparavant, je regardais Prison Break que j'adore aussi.
Gabrièle Valensi : Moi je n'ai pas accroché à Prison Break. Je suis plus The Shield ou Les Soprano. Mais peut-être que bientôt, on aura le droit à un plagiat de Prison Break, Santé Break ! (rire général)
Elodie Yung : Pour ma part, je ne rate jamais un épisode de Desperate Housewives.
Raphaël Lenglet : Toutes, sauf Les Experts... et c'est pas une blague.
Propos recueillis par Julien Gregori
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !