A RETENIR
Une saga qui continue de séduire. Avec 24* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Resident Evil: Extinction prend la tête du box-office américain. Le troisième volet de la saga fantastique, toujours porté par Milla Jovovich, prouve la bonne santé de la franchise puisqu'il démarre un tout petit mieux que Resident Evil: Apocalypse, qui avait enregistré 23 millions de dollars en 2004, et bien mieux que le premier volet, crédité de 17,7 millions de billets verts pour son premier week-end en 2002.
Jessica Alba en mode de séduction mineur. Sa comédie Good Luck Chuck n'enregistre que 14* millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. C'est moins bien que les dernières comédies lancées dans le bain du box-office, comme SuperGrave (33 millions) ou En cloque, mode d'emploi (30,6 millions).
Cronenberg séducteur majeur. Les Promesses de l'ombre, nouvel opus du cinéaste canadien, dont la distribution s'est élargie au niveau national, enregistre 5,7* millions de dollars sur un parc de 1400 écrans. Un démarrage prometteur mais un cran en-dessous de A History of Violence, son précédent film, crédité de 8,1 millions de billets verts sur une combinaison de 1340 écrans. Sa nouvelle collaboration avec Viggo Mortensen, très bien accueillie par la critique, est néanmoins prédisposée à bénéficier d'un bouche-à-oreille de qualité.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !