A RETENIR
Le démarrage modeste du thriller A vif. Cette histoire de vengeance orchestrée par Neil Jordan et emmenée par Jodie Foster ne totalise que 14* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Une performance en demi-teinte pour la comédienne, dont le dernier thriller, Flight Plan, avait récolté plus de 10 millions de billets verts supplémentaires (24,6). Panic room, quant à lui, avait totalisé 30,1 millions de dollars de recettes.
Une période creuse en terme de grosses nouveautés. Les chiffres s'en ressentent : la comédie Mr. Woodcock, avec Billy Bob Thornton, qui figure au troisième rang du classement, totalise 9,1* millions de dollars de recettes, alors que le film d'héroic-fantasy D-War, quatrième, enregistre 5,3* millions de billets verts.
Le western 3:10 to Yuma, emmené par Russell Crowe et Christian Bale, limite la casse. Avec 9,2* millions de dollars de recettes supplémentaires, cette relecture d'un classique du genre perd 35% de sa fréquentation et totalise 28,5 millions de dollars en dix jours d'exploitation. C'est mieux que les 55% de part de fréquentation perdus par le film d'action Shoot'Em Up, grand perdant du week-end.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !