C'est en présence du réalisateur Michael Winterbottom, à l'occasion de l'avant-première française de son drame Un coeur invaincu, qu'a été remis le tout premier Prix du reportage Daniel Pearl en France.
Organisée ce lundi 10 septembre à l'UGC Normandie, la cérémonie -à laquelle assistaient Mariane Pearl, Cécilia Sarkozy, Rama Yade, secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères chargée des Affaires Etrangères et des Droits de l'Homme, et George Marc Benamou, responsable des Affaires Culturelles auprès de la Présidence de la République- a récompensé la journaliste Isabelle Souing pour son article sur les femmes brûlées, paru dans Marie-Claire.
A cette occasion, George Marc Benamou a lu un texte du Président de la République Nicolas Sarkozy félicitant les actions de la Fondation Daniel Pearl autour du partage de cultures, la tolérance et la promotion de la musique comme vecteur de ce message entre les différents cultures.
Attendu le 19 septembre prochain sur les écrans, et porté par Angelina Jolie, Un coeur invaincu est l''adaptation des mémoires de Mariane Pearl, retraçant le kidnapping et le meurtre de son époux journaliste par des activistes pakistanais.
avec La Fondation Daniel Pearl