Mon compte
    Fin de saison pour "Lost" !

    Ce soir TF1 diffusera les deux derniers épisodes évènements de la saison 3 de "Lost". Après deux mois de diffusion, il est désormais temps de faire le point sur les révélations de cette saison et sur celles de la 4ème à venir...

    Saison 3 : la découverte des Autres

    Réconcilier Lost avec ses fans... Tel était l'objectif des scénaristes à l'aube de cette troisième saison. Le challenge était de taille ; en perte d'audience depuis la trop baroque saison 2, l'île devait enfin nous révéler quelques-uns de ses mystères. Si la première et la seconde saison se focalisaient respectivement sur les disparus et la multiplication des énigmes, la troisième nous a proposé dès le début de passer de l'autre côté du miroir et de découvrir la vie des "Autres". Cette fin de saison nous offre l'occasion de faire un point sur ce que nous avons appris et les nouvelles intrigues qui en découlent.

    Parmi les révélations majeures, nous avons découvert que :

    Depuis l'explosion de la trappe, Desmond a des visions qui lui permettent de lire et d'anticiper le futur. Il annonce notamment à Charlie que son destin est de mourir.

    Le père de Locke est responsable non seulement de l'infirmité de son fils mais également de la mort des parents de Sawyer. Il est le fameux "Tom Sawyer" que Sawyer traquait depuis des années et qu'il a désormais tué, manipulé par Locke.

    Ben est un traître ! A l'origine membre de la Dharma Initiative, il a rejoint les mystérieux "Hostiles", présents initialement sur l'île, et tué tout les membres de la communauté scientifico-hyppie. Il est ainsi devenu le chef des "Hostiles" parmi lesquels figurent Richard, personnage énigmatique qui ne vieillit pas.

    Jacob est la révélation majeure de cette saison. Il est celui qui dirige Ben et connaît tous les secrets de l'île. Personnage fantômatique, que l'on aperçoit néanmoins l'espace d'un instant, Jacob ne se manifeste que devant certaines personnes. Pour avoir entendu l'appel à l'aide de Jacob, Ben tirera sur Locke, abandonné entre la vie et la mort...

    Enfin, parachutée sur l'île et secourue par les disparus, Naomi est le moteur narratif de cette fin de saison. Insaisissable, elle apprend aux disparus que le monde entier les croit mort.

    Un final explosif d'une double durée

    A chaque saison de Lost, le double épisode final est un véritable évènement. Tourné comme un film d'1h30, il doit sa réputation au machiavélique cliffhanger sur lequel il s'achève. La fin de la saison 1 nous laissait devant la trappe enfin ouverte, la seconde dans une base polaire où deux scientifiques, employés par Pénélope, découvrent la localisation de l'île. Autant dire que la troisième se devait d'être à la hauteur des attentes des fans.

    En outre, Damon Lindelof et Carlton Cuse, les scénaristes de la série, ont annoncé, avant la fin de la troisième saison, que Lost se terminerait dans trois ans. Le double épisode final devait donner un nouvel élan à la série. Vu les audiences US toujours satisfaisantes et les nombreuses discussions sur les forums que ce Season Finale a suscité, nul doute que la mission des scénaristes a été accomplie.

    Les enjeux sont nombreux : le piège tendu aux "Autres" sera t-il un succès ? Les disparus parviendront-ils à contacter le bateau de Naomi ? Charlie survivra-t-il aux visions de Desmond ?... Attention au choc !

    La saison 4

    Les informations sur cette quatrième saison sont divulgées au compte-gouttes par les scénaristes de la série. Que savons-nous pour l'instant ? La saison 4 débutera aux Etats-Unis début 2008 et comprendra 16 épisodes. Elle accueillera en outre de nouveaux visages : Lance Reddick (Couvre-feu), Ken Leung (Dragon Rouge), Rebecca Mader (Le Diable s'habille en Prada ) et Jeff Fahey (Planet Terror), mais également d'anciens dont Harold Perrineau (Michael) et Cynthia Watros (Libby).

    Cette quatrième saison de Lost s'annonce d'ores et déjà comme palpitante. Gageons que l'attente sera longue...

    Julien Gregori

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top