Sur TF1
Incontestablement l'événement d'hier soir était le retour pour une nouvelle saison de la série Section de recherches, après un an et demi d'absence. Bien que convenables, les audiences des deux premiers épisodes ne sont pas vraiment à la hauteur des résultats attendus. Ainsi, le premier épisode intitulé "Apparences" a rassemblé 6 631 560 télespectateurs alors que le second, en très nette baisse, en a convaincu près d'1 million de moins, soit 5 894 720 télespectateurs. La part de marché de la chaîne se maintient néanmoins aux alentours de 28% sur les 4 ans et plus.
Pour rappel, la première saison avait démarré en 2006 avec en moyenne 8 millions de télespectateurs et une part de marché de 36% sur les 4 ans et plus.
Sur M6
En première partie de soirée, les Desperate Housewives se maintiennent avec une audience sensiblement similaire à la semaine précédente; qui plus est en progression sur les deux épisodes. Le premier a convaincu 3 900 000 télespectateurs alors que le second a dépassé nettement la barre des 4 millions; soit une part de marché qui se hisse de 16,2% à 18% sur les 4 ans et plus. Des résultat très prometteurs pour les deux derniers épisodes de la saison 2 diffusés ce soir à partir de 20h50.
En seconde partie de soirée, M6 diffusait Golden Hour : urgences extrêmes, une série centrée sur la vie d'une équipe médicale spécialisée dans les interventions d'urgences. Si le premier épisode a mobilisé 1 400 000 télespectateurs, l'audience du second a pour sa part nettement chuté, totalisant 900 000 télespectateurs. Toutefois la part de marché de M6 augmente de manière significative en progressant 10,5% à 20% sur les 4 ans et plus.
Julien Gregori avec TF1 et M6
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !