
La boîte de Pandore mécanique aurait-elle été ouverte ? Encouragées par le succès des Transformers, les adaptations de séries de robots géants s'enchaînent : la mythique franchise Robotech va ainsi être adaptée pour le grand écran, dans un film s'intéresserant à la première partie de la saga. Dans la série d'origine, un vaisseau s'écrasait sur terre, livrant aux hommes les secrets d'une technologie très avancée.

Apeurés par cette preuve de l'existence d'une puissante civilisation extraterrestre, l'humanité décidait alors de réparer le vaisseau afin d'être armée en cas d'invasion. Leurs plus grands espoirs : des robots géants, capables de se transformer en avions super-rapides nommés Robotech...
Robots après tout
Et à super robot, super-héros : c'est en effet l'interprète de Spiderman, Tobey Maguire, qui produira et tiendra le rôle principal de ce nouveau projet . La saga Robotech, énorme carton au Japon et aux Etats-Unis, a été déclinée à travers de nombreux supports : en livres, en séries TV, mais également en gamme de jouets ayant connu un grand succès dans les années 80. Entre Transformers, Robotech, ou le futur Voltron : Defender of the Universe, les films de "mechas" (sortes de chars d'assaut humanoïdes puissamment armés) semblent être les nouveaux chouchous d'Hollywood. A quand l'adaptation du plus sympathique de ces robots, à savoir Nono, le célèbre compagnon d'Ulysse 31 ?
Nicolas Sykas avec Variety