Mk2 aux côtés d'UGC. Annoncée à la fin du mois de juillet, cette nouvelle alliance décisive se concrétise, puisqu'à partir de ce mercredi 5 septembre, tous les détenteurs de la carte UGC Illimité pourront se rendre librement dans les salles mk2. Un changement d'importance qui mérite quelques éclaircissements :
La nouvelle carte passe de 18 à 19.80 euros par mois. Les nouveaux abonnés passent directement à ce tarif tandis que les anciens abonnés de plus de 12 mois auront jusqu'au 5 octobre pour sentir le changement. Quant aux anciens abonnés qui n'ont pas achevé leur période initiale de 12 mois, ils ne devront passer aux 19.80 euros/mois qu'à partir de leur 13ème mois d'abonnement.
Mk2 devient partenaire d'UGC et ouvre ses cinémas aux usagers de la nouvelle carte UGC Illimité. Dès le 5 septembre, les usagers parisiens détenteurs de la carte UGC Illimité pourront se rendre librement dans les 64 salles que comptent les onze cinémas mk2 de la capitale.
Une ouverture sur la France et l'Europe Les nouvelles cartes UGC Illimité permettent désormais aux abonnés d'accéder aux salles UGC dans toute l'Europe. Au final, c'est 216 salles de plus qui leur sont accessibles. Mais en dehors des salles UGC et mk2, les détenteurs de la carte peuvent aussi se rendre dans tous les cinémas partenaires, en régions et à Paris. Découvrir la liste des cinémas qui acceptent la carte UGC illimité
UGC lance sa nouvelle formule UGC Illimité 2 Pour la somme de 35 euros par mois, l'abonné peut inviter la personne de son choix à chacune des séances où il se rend. Il peut très bien inviter une personne différente à chaque fois, du moment qu'il est à chaque fois présent à ses côtés, dans la même salle et pour le même film. Bien évidemment, il peut tout aussi bien y aller seul.
Pour les détenteurs de la carte illimitée Gaumont "Le Pass" qui souhaitent passer à cette nouvelle carte, les frais de dossier seront gratuits, si l'abonnement se fait entre le 5 septembre et le 31 octobre. De même, pour résilier son abonnement, la période de préavis est réduite à un mois si l'abonné spécifie qu'il se désabonne parce que les salles mk2 n'acceptent plus Le Pass.
Une alliance limitée dans le temps La durée de l'agrément entre mk2 et UGC a en revanché été autorisée pour une durée limitée de 20 mois. De plus, au 1er août 2007, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a chargé le CNC (Centre National de la Cinématographie) d'observer les effets de cet agrément sur le marché parisien.
Raphaëlle Raux-Moreau