A RETENIR
La comédie SuperGrave poursuit son joli bonhomme de chemin... Avec 18* millions nouveaux billets verts, le long-métrage conserve sa première place au box-office américain, cumulant près de 70 millions de dollars de recettes en dix jours d'exploitation. Derrière, La Vengeance dans la peau grimpe du troisième au deuxième rang avec 12,3* millions de dollars de recettes et un cumul de plus de 185 millions après son quatrième week-end à l'affiche. Enfin, Rush Hour 3 ajoute 12,2* millions de billets verts à son compteur, qui totalise désormais près de 110 millions de dollars de recettes au terme de son troisième week-end d'exploitation.
Chose rare, aucune des nouveautés de la semaine n'intègre le podium. Les Vacances de Mr. Bean, qui marque le retour de Rowan Atkinson dans le rôle qui a fait sa gloire, enregistre 10,1* millions de dollars de recettes, alors que Rogue l'ultime affrontement et Le Journal d'une baby-sitter totalisent respectivement 10* et 7,8* millions de dollars de recettes. Resurrecting the Champ, avec Samuel L. Jackson et Josh Hartnett, cumule enfin 1,8* millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !