C'est officiel Blade s'attaquera aux spectateurs de SciFi à partir du 4 septembre. Crée en 1973 pour Marvel Comics par l'écrivain Marv Wolfman, associé au dessinateur Gene Colan, et incarné au cinéma par Wesley Snipes, le plus mordant des tueurs de vampires s'installe sur le petit écran sous les traits de Kirk "Stincky Fingaz" Jones, un ancien rappeur, ayant fait ses armes sur des séries musclées telles que The Shield ou Les Experts : Miami. Il sera pour l'occasion secondé par un génie de l'informatique et par une jeune G.I de retour d'Irak, qui s'improvisera tueuse de vampires pour venger la mort de son frère.
Cette série, créée par le scénariste de la trilogie Blade, David S. Goyer, bénéficie également du "cachet Marvel" grâce à la présence de Avi et Ari Arad (Elektra, Spider-Man, Hulk,...).
N'ayant pas réussi à convaincre les spectateurs américains, Blade ne comprend qu'une unique saison regroupant douze épisodes. C'est désormais face au public français que le Daywalker devra faire ses preuves. A vous de juger...
Julien Gregori avec Sci Fi
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !