Mon compte
    Adrian Pasdar revient sur "Heroes"

    A l'occasion du dernier festival de Monte Carlo, Adrian Pasdar, l'homme volant de "Heroes", a levé le voile sur quelques aspects de la première saison, et sur celle à venir... ATTENTION SPOILERS !!!

    Voir l'interview de Adrian Pasdar!

    Comment définiriez-vous "Heroes" ?

    C'est une série qui traite de la famille, de l'amour, des sacrifices, et de la compassion, comme toutes les bonnes histoires. Il y a différentes intrigues qui se superposent, dont celle des super-pouvoirs. Mais cela étant dit, la famille est vraiment le noyau : que ce soit à travers la cheerleader et son père adoptif, la relation entre Nathan et sa mère, entre Nathan et son frère, leurs actes et les responsabilités que cela entraîne. Comment fait-on face à ses émotions, et au fait d'avoir des pouvoirs qui peuvent avoir un impact positif sur le monde. Ce n'est pas comme prendre une décision qui aura des répercussions sur le voisinage. Ces personnes ont la capacité d'affecter les évènements dans leur globalité. Ces responsabilités ont une issue dramatique, et c'est là-dessus que la première saison fonctionne en partie.

    Quelles sont les différences entre Nathan et son frère Peter ?

    Ils sont les deux faces d'une même pièce, je pense. Peter (ndlr : interprété par Milo Ventimiglia) est probablement un peu plus émotif, et il a aussi l'esprit moins pratique. Nathan, ses émotions le font se surpasser, il prend ses décisions sous le coup de la colère ou de l'émotion, ce qui est toujours la pire des choses à faire.

    Avez-vous été surpris en découvrant que Nathan est le père de Claire ?

    Ça a du sens pour moi. Ce n'est pas une telle surprise. Ça semble être la conclusion logique. C'est aussi logique que de mettre Nathan avec la strip-teaseuse. Il faut mettre le politicien avec la plus grosse responsabilité. Sa liaison avec Ali (ndlr : Ali Larter, l'interprète de Niki) a d'énormes répercussions dans sa vie. Autant que Claire (ndlr : Hayden Panettiere), qui se présente elle-même comme une responsabilité. Une enfant illégitime, pour un politicien, c'est un beau scandale. Donc je n'étais pas surpris que cela arrive, mais j'aurais été surpris si cela n'était pas arrivé.

    Quelle va être désormais la quête de Nathan ?

    Je pense que la saison 2 traite de la rédemption. La saison 1 était le voyage vers la découverte. C'est l'un des shows où on peut essayer de chercher beaucoup de motifs aux réactions des personnages, mais à la fin, ce sont juste des personnes normales, avec des pouvoirs extraordinaires, et comment ils s'en sortent. Le voyage de la première saison était donc juste la découverte de ces pouvoirs, et comment ils se manifestent, et je pense que la saison 2 parlera de l'application pratique de ces pouvoirs. Maintenant qu'ils les ont, comment ils vont y faire face. Maintenant que ce n'est plus une nouveauté, il faut trouver une réponse pratique : que faire avec ces pouvoirs ?

    Quels sont les sacrifices auxquels Nathan devra consentir ?

    Je ne pense pas que cela ait déjà été décidé, qu'un élément ait été pointé. Probablement sa fierté au départ, il doit mettre son ego de côté pour réussir. C'est mon travail d'émettre ces questions, mais je ne peux pas en parler à la troisième personne. C'est comme si vous deviez décider de ce qui est perdu. Si vous deviez choisir de perdre quelque chose, ce serait difficile. Vous ne voulez rien perdre, mais tout garder. Donc je pense qu'il veut perdre sa capacité à perdre (Rires)... Pourquoi ne puis-je pas tout avoir ?

    A propos de la saison 2...

    Dans la saison 2, certaines personnes vont mourir, d'autres vont revenir. Il va y avoir des changements, mais je n'ai pas la liberté de vous dire tout ce qui peut arriver ... ou quoi que ce soit en fait ! Je ne peux rien vous dire. C'est tellement frustrant de faire la promo de la série sans pouvoir vous dire quoi que ce soit... mes mains sont liées !

    Voir l'interview de Adrian Pasdar!

    Propos recueillis par Benoît Gonnot & Thomas Destouches

    le 13 juin 2007 lors du 47ème Festival de Télévision de Monte Carlo.

    Retranscription : Aurélie Sibille

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top