Mon compte
    Une semaine de records pour les "Transformers"

    Les "Transformers" de Michael Bay engrangent les dollars par millions au box-office américain, s'offrant au passage quelques records notables.

    Michael Bay est définitivement de retour sur les rails du succès. Après la mésaventure The Island (seulement 35 millions de dollars de recettes au box-office américain en 2005), le réalisateur efface l'ardoise avec ses Transformers : les robots géants affichent ainsi 155,4 millions de dollars de recettes au compteur au box-office américain après sept jours à l'affiche, un record historique pour un film ne faisant pas partie d'une franchise ou n'étant pas une suite.

    Avec un permier week-end à 70,5 M$, le long métrage signe également le meilleur démarrage pour une production live estampillée DreamWorks ou Paramount Pictures (devant respectivement Le Cercle - The Ring 2 et La Guerre des mondes). Grâce à ce succès, et à ceux de Shrek le troisième, Paranoiak, Les Rois du patin et Norbit), La Paramount franchit au passage le cap du milliard de dollars de recettes en seulement 189 jours. Un record, encore une fois.

    Yoann Sardet avec DreamWorks Pictures et Paramount Pictures

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les "Transformers" font le plein de dollars
    • Box-office US : un "robot" week-end pour Michael Bay
    Commentaires
    Back to Top