A RETENIR
La comédie Evan tout-puissant, suite, cinq ans après, de Bruce tout-puissant, prend la tête du box-office américain avec 32,1* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Le film, qui voit Steve Carell succèder à Jim Carrey, démarre moins bien que Bruce tout-puissant (68 millions de dollars de recettes en 2003), mais devrait faire mieux que toutes les suites des films à succès de Carrey, telles Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd ou Le Fils du Mask. A la deuxième place du classement, le thriller 1408, adapté d'une nouvelle de Stephen King, débute sa carrière solidement avec 20,2* millions de dollars de recettes.
Un coeur invaincu, porté par Angelina Jolie, ne totalise que 4* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Avec 20,2* millions de dollars de recettes en second week-end, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent abandonnent leur place de leader et voient leur fréquentation chuter de 65% pour un cumul de 97,6 millions de dollars en dix jours d'exploitation. Enfin, Ocean's 13 enregistre 11,3* millions de billets verts pour un cumul de 91 millions de dollars de recettes après 17 jours à l'affiche.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !