Pour la deuxième fois consécutive, les fans de Firefly, série de Joss Whedon annulée au bout de 14 épisodes, et de Serenity se mobilisent pour revivre leur passion tous ensemble. Le 23 juin, désormais surnommé Serenity Day, des projections sur grand écran du film adapté de la série se déroulent dans plusieurs villes du monde entier.
Paris participe, cette année, au vaste projet "Can't Stop the Serenity", grâce à la collaboration entre le site internet Fantasy.fr, la chaîne câblée Sci Fi France et le cinéma "Le Grand Action" de Paris. Samedi soir, date de l'anniversaire de Joss Whedon, le public pourra redécouvrir le long-métrage sur grand écran, dans les mêmes conditions que lors de sa sortie en salles, en 2005.
Cette action vise également à récolter des fonds pour une association caritative en faveur des droits de la femme, Egalité Maintenant, puisque l'intégralité des bénéfices lui sont reversés. Le but de 2007 est d'organiser des projections dans 50 villes du monde, afin de recueillir plus de 100 000 dollars (75 000 euros).
"Can't Stop the Serenity" aura lieu le 23 juin à 20 heures, au Grand Action, dans le cinquième arrondissement de Paris (5 rue des Ecoles). Pour réserver sa place à l'avance, rendez-vous sur le blog officiel de la manifestation.
Sarah Vauzelle avec Fantasy.fr
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !