Attention à Glenn Close : elle arrive bientôt sur le petit écran, dans une toute nouvelle série destinée à la chaîne câblée FX Network : Damages. La bande-annonce est visible sur le site officiel !
Damages et intérêts... Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
Après avoir tenu tête au bad boy Vic Mackey lors de la 4ème saison de The Shield, Glenn Close revient donc sur le petit écran (et sur FX) avec sa toute première série. C'est le premier atout d'une série qui s'annonce classieuse et bourrée de talents divers, devant et derrière la caméra.
Deuxième atout : cette nouvelle série judiciaire repose sur un personnage plus que grand que nature. Patty Hewes est une femme puissante, mystérieuse, trouble, qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs... Les créateurs de la série ont prévenu : les téléspectateurs ne sauront jamais sur quel pied danser avec leur personnage principal, d'un épisode à l'autre ils l'aimeront puis la détesteront. Patty pourrait être une cousine de Vic Mackey, le héros de The Shield (diffusée elle aussi sur FX Network) !
Le diable s'habille en Prada pour aller au tribunal ! Creusant ce sillon du héros trouble, le téléspectateur suivra les premiers pas de la jeune Ellen Parsons (jouée par Rose Byrne, vue dans Marie-Antoinette), la dernière recrue de Patty. L'ambitieuse Ellen est un petit peu comme la jeune Andrea dans Le Diable s'habille en Prada, découvrant ce que le mot "enfer" veut dire après avoir été embauchée comme assistante de la rédactrice en chef d'un magazine de mode...
Enfin chaque saison s'intéressera à une affaire unique. Ainsi les 13 épisodes qui composent cette première saison seront centrés sur l'entreprise de destruction judiciaire qu'entreprend Patty vis-à-vis du très puissant, et très corrompu, Arthur Frobisher (incarné par Ted Danson).
Voir la bande-annonce de "Damages" !
Thomas Destouches avec TV Guide & Fx
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !