Les fans de Battlestar Galactica commencent sérieusement à attraper le tournis. Trois semaines à peine après avoir démenti les rumeurs selon lesquelles la quatrième saison clôturerait les aventures d'Apollo et Starbuck, les producteurs exécutifs Ronald D. Moore et David Eick ont annoncé ensemble la fin de la quête du Galactica : "Cette série est construite depuis le début pour connaître un début, un milieu et une fin. Tout au long de l'année dernière, l'histoire et les personnages se sont fortement dirigés vers cette fin, et nous avons décidé d'écouter nos voix intérieures et de conclure la série à notre façon. Bien que nous savons que nos fans seront attristés de voir la fin approcher, ils devront se préparer à un voyage mouvementé pour y arriver – nous allons écrire une dernière saison explosive."
La quatrième saison de Battlestar Galactica débutera par un téléfilm de deux heures intitulé Razor, diffusé en novembre prochain, avant de reprendre son cours normal des 22 épisodes restants, en janvier 2008. Les bruits circulaient depuis quelques mois déjà que la série s'achèverait l'an prochain : Edward James Olmos et Katee Sackhoff l'avaient d'ailleurs confirmé officieusement lors des Saturn Awards, où la série a remporté le Prix de la Meilleure Série du Câble.
Nouvelle intox destinée à jouer avec les nerfs des fans et à rassembler un large public l'an prochain ? Plus rien ne semble certain, dans l'univers galacticien, où routine rime avec surprise et où la désinformation constitue une majeure partie du suspense...
Sarah Vauzelle avec The Hollywood Reporter
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !