DERNIERE ALERTE SPOILERS !!!
voir l'interview d'Alfred Gough et Miles Millar !
AlloCiné Séries : Est-ce que la 7ème saison de "Smallville" sera la dernière ?
Alfred Gough : Nous espérons vraiment que ce ne sera pas le cas.
Miles Millar : La décision ne dépend pas de nous mais du network (ndlr : la CW). Mais nous ne réfléchissons pas à la 7ème en pensant que ce sera la dernière. Nous aimerions que la 8ème saison soit la dernière.
Alfred Gough : Tom Welling a signé jusqu'à la saison 8, tout comme d'autres acteurs. Certains ne l'ont pas fait, en particulier un acteur chauve que vous connaissez sûrement. Mais nous espérons là aussi arriver à un accord avec Michael (ndlr : Rosenbaum) pour qu'il soit là pour la 8ème, s'il y en a une. Mais vous savez, les audiences pourraient chuter et pousser la série à s'arrêter à la fin de la 7ème...
Miles Millar : De toute façon, nous pensons que la série peut survivre malgré certains départs. Mis à part Tom (ndlr : Welling, qui joue Clark Kent), tout le monde peut partir. Les personnages manqueraient mais la série pourrait continuer sans être affaiblie.
Savez-vous déjà ce que vous voulez raconter dans le tout dernier épisode de "Smallville" ?
Alfred Gough : Nous connaissons la dernière scène. Nous l'avons en tête depuis la conception de la série.
Miles Millar : Nous avions réfléchi à des étapes précises au fil des saisons : la remise des diplômes, la découverte de la forteresse de la solitude et, bien entendu, la dernière scène de la série. A la fin de la saison 7 ou de la suivante, c'est flexible !
Des rumeurs autour de la mort d'un des personnages principaux à la fin de la saison 6 circulent. Chloé pourrait être la victime... Que pouvez-vous nous en dire ?
Alfred Gough : C'est intéressant ! Pour le savoir, il faudra regarder le Season Finale (rires) ! Je ne veux pas gâcher la surprise.
Miles Millar : Nous terminons chaque saison sur des cliffhangers laissant toujours certains personnages en danger. Cette année, Chloé pourrait être dans cette situation...
Durant la saison 6, Chloé justement est dotée d'un pouvoir. Pouvez-vous nous en dire plus et, surtout, comment cela va l'affecter ?
Alfred Gough : Je ne vais pas vous en dire plus mais vous allez voir une manifestation de ce pouvoir lors du Season Finale.
Miles Millar : L'arrivée de sa mère va déclencher quelque chose chez Chloé. C'est un de nos arcs principaux de la saison, Chloé découvrant son pouvoir...
Alfred Gough : Elle prend conscience qu'elle fait partie des gens qu'elle a traqués pendant toutes ces années. Cela promet une saison prochaine intéressante.. (ndlr : ce qui tenderait à prouver que Chloé ne meurt donc pas à la fin de la saison !).
Sam Jones, qui interprétait Pete, pourrait-il revenir dans la série ?
Miles Millar : Nous avons essayé de faire revenir Sam (ndlr : Jones III, qui jouait Pete, le meilleur ami de Clark) par le passé mais nous nous étions heurtés à des problèmes de calendrier. Cette année nous allons faire un vrai effort pour qu'il revienne. Nous aimons beaucoup Sam, son rôle était super tout comme la relation de son personnage avec Clark. Nous voulions qu'il apparaisse dans l'épisode du bal de remise de diplômes mais il était en train de tourner dans le film Les Chemins du triomphe et n'avait pas réussi à se libérer.
Reverra-t-on Clark et Lana ensemble ?
Miles Millar : Cela pourrait bien arriver. Cette année, les fans ont lancé une grande campagne, nous avons reçu énormément de lettres, de pétitions et de mails de gens qui étaient très déçus de voir Lana dans les bras de Lex. Ils nous accusaient de détruire la série, de ne pas comprendre ce qu'est le grand Amour. Certains, qui ne regardaient la série que pour la relation entre Clark et Lana, ont même juré de ne plus la regarder. Clark et Lana seront peut-être à nouveau ensemble...
Va-t-on voir de nouveaux super héros la saison prochaine ?
Miles Millar : C'est même sûr. Mais vous savez qu'il faut d'abord négocier avec les artistes et les maisons d'édition pour obtenir le droit d'utiliser un de leurs personnages dans la série. Nous sommes en pleine discussion pour un super héros en particulier. Nous ne pouvons pas trop en parler mais c'est un personnage important qui pourrait intervenir dans la saison prochaine.
Connaîtra-t-on et comprendra-t-on un jour la vraie nature et les motivations profondes de Lionel ?
Alfred Gough : Je ne sais pas si quequ'un comprendra jamais sa vraie nature. Ce qui est certain, c'est qu'à la fin de l'actuelle saison, vous comprendrez ses motivations pour ses actes de la saison.
Miles Millar : Cette saison est peut-être la plus sombre qu'il ait vécu.
Pourquoi est-il si facile de pénétrer dans le manoir de Lex ?
Miles Millar : S'il avait un vrai système de sécurité... (rires)
Alfred Gough : C'est vrai que sa sécurité laisse franchement à désirer, son système de sécurité est vraiment nul (rires) !
voir l'interview d'Alfred Gough et Miles Millar !
Propos recueillis par Thomas Destouches et Benoît Gonnot le jeudi 19 avril 2007
au 15ème Festival Jules Verne
Montage de Benoît Gonnot
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !