A RETENIR
Le casting quatre étoiles et la tagline plutôt accrocheuse du Prix à payer ("Pas de cul, pas de fric") ont permis à la comédie d'Alexandra Leclère d'attirer les foules entre le 4 et le 10 avril. Avec 473 489 entrées, le film prend la tête du box-office français et signe la meilleure moyenne (1 066 entrées par copie) de la semaine, marquée par une nette désaffection des salles malgré le début des vacances scolaires, la faute sans doute à une météo très clémente.
Derrière, les deux poids lourds du printemps, Ensemble, c'est tout et 300, résistent à la déferlante de nouveautés et atteignent tous deux le cap du 1,5 million de spectateurs, alors que Le Secret de Terabithia trouve son public avec déjà près de 600 000 entrées, loin toutefois de son cousin narniesque.
Du côté des nouvelles sorties, aucune n'émerge à l'exception du Prix à payer. Demandez la permission aux enfants !, Big Movie, Norbit, Les Contes de Terremer ou encore La Reine soleil se tiennent ainsi entre 165 000 et 60 000 billets vendus.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !