A RETENIR
Troisième volet de sa saga épique après Hero et Le Secret des poignards volants, La Cité interdite de Zhang Yimou signe, avec 15 404 entrées dans 32 salles, de très bons débuts. Le film fait ainsi bien mieux que les Poignards volants (9 364 entrées dans la capitale le 17 novembre 2004), et se place dans la lignée de Hero, qui avait engrangé quelques 19 049 entrées à Paris le 24 septembre 2003, pour terminer sa carrière au-delà des 700 000 billets vendus.
Si les chiffres sont un peu en-deçà de ses perfomances habituelles, mercredi très chargé oblige, Hugh Grant ne démérite pas avec son Come-back. Hors Bridget Jones, le film se place avec 11 211 entrées dans les eaux des précédentes comédies du british lover (Love Actually, L'Amour sans préavis, Pour un garçon...).
Derrière, aucune autre sortie ne parvient à dépasser le cap des 5 000 entrées, que ce soient Par effraction et Ma place au soleil et leurs jolis castings, le musclé Hyper tension avec Jason Statham, l'émouvant Ecrire pour exister porté par Hilary Swank ou encore le drame Angel de François Ozon qui reste loin des précédents films du cinéaste en terme de fréquentation...
avec www.cinechiffres.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !