Mon compte
    François Cluzet et François Berléand se remercient mutuellement

    François Cluzet et François Berléand se donneront la réplique dans le premier long métrage de Frédéric Proust, "En vous remerciant", une comédie rurale dont l'action se déroulera en région Rhône-Alpes.

    Deux François pour un même film. Remise au goût du jour par le succès surprise de Je vous trouve très beau, la comédie "champêtre" pourrait poursuivre son essor avec un nouveau projet intitulé En vous remerciant qui réunira en tête d'affiche François Cluzet et François Berléand. Pour l'occasion, les deux comédiens, partenaires dans L'Adversaire et Ne le dis à personne, seront dirigés par Frédéric Proust, l'un des scénaristes d'Essaye-moi dont c'est ici le premier long métrage. Ce dernier en a co-écrit le script avec Jean-Paul Bathany, connu pour avoir travaillé sur Les Guignols de l'info et Caméra Café.

    L'Emmerdeur bis

    François Berléand interprétera Richard Maurand, le maire sortant d'un village en pleine campagne pour les élections municipales. Un jour, il se porte au secours de Jean-Bernard Hollier, un artisan dératiseur incarné par François Cluzet, qui vient de finir sa course dans une rivière au volant de sa camionnette. Histoire de lui renvoyer l'ascenseur, Jean-Bernard veut à tout prix lui rendre un petit service. Pour se débarrasser de cet homme encombrant, Richard va monter un leurre en lui demandant d'aller réceptionner chez un ami niçois une mallette au contenu secret. Cette mission prendra une tournure pour le moins inattendue. Valérie Bonneton, Wladimir Yordanoff, Serge Riaboukine et Bernard Blancan complètent le casting. Financé par la société De Père En Fils Productions pour un budget s'élevant à 4 millions d'euros, En vous remerciant se tournera dans la région Rhône-Alpes, aux alentours de Saint-Etienne.

    Guillaume Martin avec Ecran Total

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top