Encore un rebondissement orchestré de main de maître par J.J. Abrams ? Le réalisateur a soufflé le chaud et le froid quant à sa volonté de réaliser le 11ème volet de la franchise Star Trek, dont il vient de terminer le scénario.
Lors d'une interview donnée à IGN Movies, Greg Grunberg, l'inséparable compagnon d'aventure d'Abrams (il a joué dans toutes les séries produites par ce dernier et dans son premier film, M : i : III) a laissé entendre que le réalisateur n'était pas sûr de vouloir, ou de pouvoir, réaliser le film tant attendu.
Selon Grunberg, Abrams est un réalisateur, scénariste et producteur surchargé de projets au cinéma et à la télévision. Son emploi du temps et surtout son planning pour les mois et les années à venir affiche complet et ne cesse, encore et toujours, de se remplir. Concernant strictement Star Trek, Grunberg dit : "Je n'arrête pas d'entendre la même chose. Une semaine, il me dit qu'il n'est pas sûr. Une autre fois il m'a dit qu'il allait se contenter de produire, pour me dire récemment qu'il était très excité à l'idée de le faire (...) Il est un peu au-dessus de ça pour le moment. Mais il est très content du scénario, ça j'en suis sûr. Vraiment, vraiment content. Je suis très impatient de le lire."
Alors coup de bluff ? Doute ? Peur ? Surcharge incompressible de travail ? Un petit sondage : qui d'entre vous souhaite qu'Abrams réalise Star Trek ?
Thomas Destouches avec IGN
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !