Mon compte
    La 1ère journée Paris-périphérie du 13 décembre 2006

    "Arthur et les Minimoys" écrase la concurrence avec plus de 40 000 entrées enregistrées ce mercredi 13 décembre sur Paris et sa périphérie. Seule la comédie "Hors de prix" résiste au film d'animation de Luc Besson.

    Le tableau complet

    A RETENIR

    Arthur et les Minimoys démarre fort sur la capitale. Le film d'animation (et dernier film ?) de Luc Besson totalise 40 357 spectateurs dans 48 salles ce mercredi 13 décembre. Une jolie performance qui place cette aventure pas comme les autres au huitième rang des meilleurs démarrages parisiens de l'année, juste derrière les 40 689 entrées de Casino Royale et qui attire deux fois plus de spectateurs qu'Angel-A, le dernier film de Besson (22 418 entrées dans 43 salles le 21 décembre 2005). A noter toutefois, détail non négligeable, que le chiffre d'Arthur et les Minimoys prend en compte les 11 363 billets vendus depuis deux semaines au Grand Rex, où le long métrage était projeté en exclusivité.

    Le podium parisien de ce mercredi 13 décembre est complété par la comédie Hors de prix et le thriller Déjà vu. Dans une combinaison de 45 salles, la romance de Pierre Salvadori emmenée par le duo de charme Gad Elmaleh/Audrey Tautou résiste joliment à Arthur et les Minimoys avec près de 19 263 entrées. Le long métrage porté par Denzel Washington évolue quant à lui sensiblement sur les mêmes bases en réunissant 12 241 spectateurs dans 34 salles.

    Clément Cuyer avec www.cinechiffres.com

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top